Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice a pris l’eau à Evian (4-0)

Derniers Articles

Triste désillusion pour les Niçois qui reviennent de Haute-Savoie avec une lourde défaite (4-0) mais surtout qui ne sont plus maîtres de leur destin européen juste avant de recevoir Lyon qui a perdu à domicile face à un PSG sacré champion de France.


evianice.jpg C’est un soleil presqu’estival qui brille au dessus du Pars des Sports d’Annecy et c’est d’entrée de jeu que David Ospina doit sortir le grand jeu devant Bérigaud montrant bien les intentions des Evianais à jouer dans le camp niçois. Première alerte pour des Niçois qui ne semblent pas encore rentrés dans la partie. Comme à son habitude, c’est Dario Cvitanich, juste avant le qui se montre dangereux côté azuréen mais sa tentative est sauvé in extrémis par Cambon alors que le ballon semblait avoir franchit intégralement la ligne de but. Mais, après cette courte éclaircie, les hommes de Dupraz repartent de plus belle et après un nouvel essai de Bérigaud stoppé par Bérigaud, c’est finalement en faveur du second qui tournera le duel suivant après un magnifique contrôle dans la surface et eune frappe enchainée qui ne laisse aucune chance au portier niçois (1-0). L’avantage à la marque était amplement mérité pour des Hauts-Savoyards qui ne ménagent pas leurs efforts depuis le dabut de la rencontre. C’est au tour de Digard de s’essayer pour revenir au score mais, cette fois, c’est la transversale qui annihile la tentative du capitaine niçois. Quand ça ne veut pas… Rien ou pas grand-chose à signaler durant les dernières minutes de cette première période avant une nouvelle envolée spectaculaire de David Ospina qui sauve les siens sur une belle frappe de Rabiu dans les dernières secondes de jeu avant que M. Buquet ne renvoie les deux formations aux vestiaires.

A 1-0, le coup était encore jouable pour des Niçois qui ne semblent pourtant pas au mieux. Et, le ciel ne tardera pas à leur tomber sur la tête en moins de dix minutes par l’intermédiaire de Rabiu et Khlifa qui à la 48ème et à la 56ème enfonce le clou en trompant la vigilance d’un David Ospina impuissant ne pouvant que constater les dégâts d’une défense un peu trop fébrile (3-0). Avec un avantage de trois buts, les Evianais continuent de dérouler et Boli est à deux doigts de trouver l’ouverture mais sa tête passe tout près des buts niçois. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Pascal Dupraz feront une dernière fois mouche par l’intermédiaire de Khlifa dans les dernières minutes de jeu pour porter la marque finale à 4-0. Qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue et à nouveau non-relégable, la semaine d’Evian aura été des plus prolifiques alors que côté niçois, c’est une déception qui n’aura certainement été que plus grande après la défaite de Lyon face au Paris Saint Germain.

Rendez-vous est donc pris, samedi prochain à 21h, sur la colline du Ray pour recevoir, comme il se doit, un Olympique Lyonnais qui viendra chercher sa qualification directe en Ligue des Champions et des Niçois qui joueront toutefois leur chance jusqu’au bout en espérant que Lille et Saint-Etienne trébuchent à leur tour.

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages