Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les Identitaires cannois: c’est le festival des braquages !

Derniers Articles

Communiqué des Identitaires cannois:

« Alors que tout le monde est préoccupé par le résultat des élections présidentielles, nous nous le sommes plutôt par le climat d’insécurité qui règne à La-Bocca. En effet, nous apprenions samedi qu’un supermarché de Cannes-la-Bocca, Boulevard de l’Esterel, avait été victime d’un braquage à main armée. Cet acte fait suite au braquage d’une boulangerie début février et d’une pharmacie au début de ce mois d’avril. Ce vol à main armée témoigne, une fois de plus, de l’insécurité qui règne dans le quartier populaire de Cannes. Depuis des mois La-Bocca vit dans l’insécurité et la violence et est délaissée par les autorités. Les habitants et les commerçants sont livrés à eux-mêmes!

« A Cannes: le festival du film, à Cannes-la-Bocca: celui des braquages ! »

Cela fait des mois que nous, Identitaires, dénonçons ce climat d’insécurité. Nos communiqués, nos distributions de tracts ne suffisant pas, nous avons donc, aujourd’hui, déposé une banderole, ayant pour but d’avertir les habitants et surtout de faire réagir M. le Député-Maire, Bernard Brochand (UMP).

Braquez, vous êtes filmés !

Bernard Brochand a déclaré, lors d’une interview consacrée à Macadam Cannes, que « les caméras, c’est aujourd’hui le meilleur moyen pour défendre votre sécurité sans toucher à votre vie privée ». Une fois de plus, cet acte vient confirmer nos positions sur le système de « vidéo-protection » que veut nous imposer le maire de Cannes. Oui la vidéo-surveillance peut-être une aide pour les enquêteurs et permettre d’appréhender certains malfaiteurs mais elle n’est pas et ne sera jamais une vidéo-protection. Non, les caméras ne protègent pas, car elles n’empêchent pas les actes de délinquance.

Avec les identitaires, exigeons une vraie sécurité !

Des effectifs de police renforcés, patrouillant à pied dans les zones à risques, voilà de quoi apporter une solution – ou tout au moins une vraie dissuasion – en amont.

Notre constat est que le préfet et Bernard Brochand n’assument pas leurs responsabilités. C’est dans notre quartier que doivent être réaffectés des effectifs de police (pas à la croisette, ni devant le palais des festivals) et pas seulement pour une durée limitée !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages