Une alternative à gauche, une alternative écologiste
La défaite de Sarkozy aux élections présidentielles doit devenir celle de la droite et de l’extrême droite aux élections législatives.
Dans un contexte de crise généralisée du capitalisme, l’enjeu est clair : ce qui est nécessaire, c’est une alternative à gauche, une alternative écologiste, et pas une simple alternance synonyme de politique d’austérité.
C’est pourquoi la gauche alternative est présente aux élections législatives dans quatre circonscriptions des Alpes-Maritimes :
circonscription 1 – NICE : Loic Fortuit et Elisabeth Caron
circonscription 3 – NICE : Bruno Della Sudda et Radija Arabat-Ziane
circonscription 5 – NICE : Florence Ciaravola et Eve Noailly
circonscription 7 – ANTIBES : Philippe Carenzo et Mathieu Glasson
La gauche alternative, c’est une gauche à la fois écologiste,féministe, autogestionnaire, solidaire, antiraciste et altermondialiste.
Les candidatures de la Gauche Alternative sont soutenues par les Alternatifs, la FASE 06, la Gauche Anticapitaliste, le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), le Réseau Objection de Croissance (ROC).
Dans deux circonscriptions (NICE 3 et 5), le Partit occitan apporte son soutien aux candidatures Gauche alternative avec intégration de la thématique de la diversité culturelle à la profession de foi des candidat-e-s.