A l’occasion d’une réunion du Conseil deurveillance de l’aéroport, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a voulu rappeler à la SAACA les objectifs à atteindre s’agissant des nuisances sonores générées par les vols de nuit et le parking d’aviation d’affaire KILO.
« Je souhaite que des solutions soient trouvées très rapidement. Tous les vols de nuit commerciaux doivent désormais être interdits entre 23h00 et 06h00, excepté bien sur les vols postaux, retardés ou d’urgence. Je souhaite par ailleurs que les vols d’affaires cessent dès 22h00.
S’agissant des nuisances générées par le parking d’affaire, je veux rappeler que lorsque les jets privés procèdent au démarrage sur l’aire KILO, ils produisent des augmentations de 5 à 10 décibels par rapport au bruit ambiant, ce qui revient à multiplier par 4 les nuisances sonores générées par la circulation actuelle sur la Promenade des Anglais.
Cette situation n’a connu aucune amélioration significative depuis plusieurs années et les nombreux riverains ne pourront supporter, cet été encore, ces bruits assourdissants. Il est temps d’interdire définitivement les démarrages sur cette aire et de procéder à ces opérations au niveau de postes commerciaux plus éloignés. »
J’ai constaté que les membres du conseil de surveillance ont bien entendu mes demandes. J’attends désormais que des mesures significatives soient prises dans les meilleurs délais. Je resterai vigilant et très attentif afin que dans les jours qui viennent, les premières dispositions soient mises en œuvre. »