Nice et ses salles de sports de Charles Erhmann, Valrose, Staps et Pasteur seront le théâtre d’une belle et importante compétition sportive, le championnat national universitaire qui verra s’affronter 8 équipes hommes/femmes pour remporter le titre de N2. Les matches se disputeront mardi et mercredi pour les qualifications et mercredi après-midi et jeudi pour les finales à Charles Erhmann.
Les filles de Nice joueront elles à mardi à 19h30 (salle Valrose) face à Clermont-Ferrand et mercredi à 10h puis à 13h30. Puis, ce sera jeudi après-midi à 14h que se disputera la finale féminine suivie à 15h30 de la finale masculine (à Charles Erhmann). Les matches seront suivis par les remises de récompenses.
Concernant le palmarès de la compétition, en 2010, l’Université de Dijon s’était imposée. En 2011, ce sont les Niçoises qui avaient remporté cette compétition.
L’année précédente, en 2012, c’est l’équipe de La Lorraine qui l’avait emportée.
Du côté des garçons, ce sont les niçois qui s’étaient imposés l’an passé. En 2011, c’était Toulouse, et en 2010 c’était Lyon.
Concernant l’équipe de Nice, seule Manon Le Bihan (OGC Nice – D1) manque à l’appel du fait d’une entorse à la cheville.
L’équipe sera composée de 3 niçoises de l’OGC Nice (D1) : Hélène Falcon (gardienne), Estelle Botté (Ailière droite), et Marine Desgrolard (Ailière droite) et pourra également compter sur la présence de 5 Cannoises (D2) : Aurélié Goubel (ailière gauche), Elvine Granier (Pivot), Emmanuelle Daran (Arrière droite), Mélanie Nagellen (Demi-centre) et Nina Brkljacic (Demi-centre).
Le groupe est complété par 3 joueuses du club d’Antibes (N3): Wendy Audoin (Pivot), Marielle Cammaréri (Ailière gauche) et Jennifer Kodjingo (Ailière/Arrière droite). Enfin, le groupe est également composé de 3 joueuses de Grasse (N3): Jordane Martial (Ailière gauche/ Demi-centre), Morganne Pradeleix (Ailière gauche) et Louisa Bourezg (Gardienne et capitaine).
Côté pronostics, les niçoises sont favorites à domicile, du côté des garçons, ce sont les toulousains qui sont, a priori, l’équipe ayant le plus d’atouts.