Les samedi 25 et dimanche 26 mai, le Parc National du Mercantour organise sa Fête de la Nature. A cette occasion, grands et petits pourront participer à de nombreuses randonnées accompagnées ou assister à des conférences et expositions proposées gratuitement. Le thème de l’année ? « Cherchons les petites bêtes », clin d’oeil à la sortie internationale du film « Minuscule »*.
Pour l’occasion, près de 20 manifestations sont proposées dans toutes les vallées du Parc, pour faire le plein d’activités et de découvertes conviviales en pleine nature.
Pour sa septième édition, la Fête de la Nature a choisi pour thématique nationale « Cherchons les Petites bêtes ». Les activités s’articuleront notamment autour de la recherche et de la reconnaissance des insectes au sol ou volants comme le papillon.
Dans ce cadre, au coeur de la vallée de la Roya-Bévéra, les élèves de l’école de Tende inviteront à l’inauguration de leur « hôtel à insectes », un sympathique projet réalisé au cours de l’année scolaire avec un garde-moniteur du Parc.
Rendez-vous est donné à tous les curieux sur le parvis du Musée des merveilles, le samedi 25 mai 2013 à 14h.
Autre événement majeur de la Fête: l’inauguration de l’exposition du photographe Cédric Robion, le samedi 25 mai à la Maison Valbergane. Né à Valberg, l’artiste est un naturaliste chevronné qui s’adonne depuis toujours au plaisir d’observer les animaux dans leur milieu naturel et d’en faire des clichés au plus près sans se faire remarquer. Le photographe sera présent lors de l’inauguration et proposera une conférence à 16h30.
Les amateurs de marche au coeur de la nature pourront également prendre part à une randonnée-conférence familiale, le dimanche 26 mai de 9h à 16h.