Les distributions alimentaires de rue sont assurées toute l’année. Elles permettent aujourd’hui de répondre au besoin de plus de trois cent personnes chaque soir (distribution sur sites et maraudes). Le Secours Catholique lance un appel à un engagement temporaire (minimum souhaité deux semaines) et exceptionnel. Toute personne est bienvenue !
Paradoxalement, l’été est une période plus difficile à gérer car les équipes des associations distributrices sont moins « fournies » et les contraintes concernant les produits en raison de la chaleur sont plus fortes.
Cette année, devant le nombre croissant des personnes qui se présentent sur les sites de distribution, le Secours Catholique a besoin d’ aide pour conforter les équipes des différentes associations déjà mobilisées.
Une distribution comporte plusieurs étapes : Il faut rassembler les produits à distribuer (souvent la veille ou le matin même), puis préparer la nourriture (l’après-midi) et enfin la distribuer aux personnes en difficulté (de 18h à 22h).