Tout un peuple en rêvait, les hommes de Claude Puel l’ont fait en décrochant la 4ème place du championnat et, de fait, une qualification pour la prochaine Ligue Europa 2013-2014. Une cerise sur un beau gâteau que représentait déjà cette belle saison des coéquipiers d’un Dario Cvitanich, une nouvelle fois buteur et terminant second buteur de la Ligue 1 derrière Zlatan Ibrahimovic.
Le coup de sifflet final vient d’être donné par Laurent Duhamel et les aiglons se sont regroupés sur la pelouse ajacienne. Les dernières secondes se jouent à Lille qui vient de se voir refuser un but pour une position de hors-jeu et, soudain, c’est la délivrance. Le match est terminé et Saint-Etienne obtient le nul à Lille qualifiant ainsi l’OGC Nice en Ligue Europa. Une explosion de joie qui faisait vraiment plaisir à voir pour un groupe qui aura réussi, malgré le qualificatif « d’anomalie » donné par certains commentateurs, un formidable exploit largement salué par ses supoprters. Le retour des aiglons à Nice en est une preuve tangible avec des centaines, voire quelques milliers de niçoises et de niçois présents au stade Charles Ehrmann pour fêter la qualification de leurs protégés.
« Ce soir, ça ne dépendait pas que de nous, mais il fallait faire notre part du boulot. En gagnant, on était au pire cinquième, et finir dans le top 5 ça veut dire quelque chose. Là, quatrième, on peut savourer. Encore bravo à mon staff, à mes joueurs qui ont été énormes cette saison. Le club à l’unisson a fait un super boulot. » Claude Puel peut effectivement savourer cette fin de saison avec le plaisir du devoir accompli.
Les vacances seront sans aucun doute bien sympathiques pour des aiglons qui doivent déjà attendre avec impatience le nom du premier club européen à venir les défier dans l’antre d’un Allianz Arena qui n’aurait pas espéré meilleur baptême !
Crédit photo : www.ogcnice.com A.D.