Chargé de mission NTIC auprès de la Métropole Nice Côte d’Azur et ancien Directeur de la Publication et Rédacteur en chef de Nice Premium, Franck Viano a plusieurs cordes à son arc et c’est entre son Pan Bagnat façon sucré et son roman policier « Mon ami le mal » que les deux prochains week-end vont se dérouler pour ce Nissart pur jus !
« Des week-ends comme ça, j’aimerais en vivre plus souvent ! Je vais tâcher d’en profiter un maximum… » Nous confie l’auteur cuisinier qui sera en tête d’affiche du Salon du Livre et des Auteurs Régionaux de Toulon, de l’Italie à Table et du prochain Festival du Livre de Nice.
Un parcours du combattant qui commencera donc par une séance de dédicaces, ce samedi 1er juin de 9h à 18h, au Salon du Livre et des Auteurs Régionaux qui se tiendra au Parc de la Coquette à Toulon. Organisé par l’association Effets d’Art avec le concours de la librairie Périclès, le salon a pour vocation de promouvoir les talents et œuvres culturelles de la région PACA durant une journée qui sera musicale (orchestres Les Sunlights et Les clefs d’O) et interactive (interviews d’auteurs).
Dès le lendemain, le dimanche 2 juin à partir de midi, ce sera au salon L’Italie à table que l’on retrouvera le cuisinier amateur ayant remporté l’édition niçoise de l’émission « Un dîner presque parfait » avec une démonstration de préparation et de dressage du fameux « Pan Bagnat façon sucré » qui lui a permis de terminer en tête de cette émission culinaire. Ce sera l’occasion pour Frank Viano d’expliquer le choix de cette recette et de réaliser en direct quelques exemplaires de cette nouvelle douceur locale.
Enfin, le week-end suivant, il faudra se rendre au Festival du Livre de Nice, qui cette année se déroulera dans le Vieux-nice sur la Place Pierre Gautier et celle du Palais de Justice, pour espérer rencontrer à nouveau l’auteur qui dédicacera son roman sur le stand de La Maison de la Presse, les vendredi 7 et dimanche 9 juin de 14h à 19h. L’occasion de parler aussi de son prochain roman « Nissart Killer » dont l’intrigue se déroule dans le milieu de la cuisine niçois avec un tueur en série n’appréciant que très peu le galvaudage de la Cuisine Nissarte.
Deux week-ends haletants qui attendent donc l’auteur gastronome niçois dont le cœur balance toujours autant entre le clavier et le piano !