Dans le cadre d’une politique nouvelle de soutien aux créateurs et afin de favoriser le rayonnement du théâtre et des arts vivants à Nice et au-delà, la municipalité met en place un dispositif d’aide à la création porté par le Pôle Nice Théâtre-Arts Vivants.
Véritable centre de ressources dédié aux professionnels, cette structure municipale récemment constituée s’est vue attribuer trois missions :
- Le développement culturel : conseil et assistance, renforcement des compétences, proposition de lieux de travail, de matériel, etc. ;
-
La valorisation : élaboration et promotion de projets, inscription du théâtre dans les événements culturels niçois ;
-L’aménagement du territoire et l’élargissement des publics : création de synergies entre les différents partenaires culturels et éducatifs.
Les compagnies bénéficiant de ce dispositif nouveau d’aide à la création seront sélectionnées par un jury de professionnels issus du Théâtre National de Nice, du Conservatoire National à Rayonnement Régional, de l’Université de Nice Sophia Antipolis, de la Direction Régionale de l’Action Culturelle PACA et de la Ville de Nice.
Pour ce premier appel à projets de l’année 2017, les dossiers doivent être déposés au plus tard vendredi 10 mars 2017