Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Franck Viano : « Le Festival du Livre dans le Vieux-Nice : Un rêve de pitchoun… »

Derniers Articles

Ce week-end, le Festival du Livre s’est installé sur les places Pierre Gautier et du Palais de Justice avec à l’honneur une Francophonie dont les prochains Jeux se dérouleront à Nice, début septembre. A cette occasion, Franck Viano, concepteur et ancien Directeur de la Publication Nice Premium et, actuellement, chargé de mission NTIC à la Métropole Nice Côte d’Azur, dédicace son premier roman « Mon ami le mal ».


festival-nice-ami.jpg « C’est un véritable rêve de gamin qui se réalise pour moi. Trois séances de dédicaces de mon premier roman au cœur du quartier qui m’a vu naître et grandir, c’est l’aboutissement d’années de travail. » Car, c’est au cœur de cette même vieille ville qu’une bonne partie du polar de Franck Viano se déroule, non loin de l’emplacement des stands du Festival du Livre. « C’est un véritable honneur de se retrouver avec des auteurs aussi connus que talentueux comme Eliette Abécassis, Emilie Frèche, Didier Van Cauwelaert, David Foenkinos,, Bernard Werber ou encore Franz-Olivier Giesbert. De plus, je suis très heureux d’être le représentant de ma maison d’édition, elle aussi 100 % Niçoise : Les Editions Du Bailli De Suffren »

Ce sont donc trois rendez-vous que donne l’auteur Niçois, vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin de 11h à 19h, sur le stand de la Maison de la Presse afin de découvrir ce premier roman policier et d’échanger sur le prochain qui devrait voir le jour en fin d’année et dont l’intrigue se passera à nouveau à Nice et, cette fois, dans le milieu de la cuisine locale : « Nissart Killer est le récit d’un tueur en série niçois qui prend pour cible tous les chefs cuisiniers azuréens qui ne respectent pas la tradition de la cuisine niçoise. Méfi donc ! ».

« Bien entendu, être présent dans des salons comme celui de Mouans Sartoux ou de Toulon est déjà très valorisant mais être présent sur ce Festival du Livre de Nice est, de loin, la plus belle des récompenses… » Un mot de la fin avec un large sourire que vous pourrez retrouver dès vendredi prochain dans les allées du festival.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages