Pour la troisième année consécutive, le Nice Côte d’Azur Athlétisme organise une grande journée dédiée au sport, à la santé et au bien-être : « Nice en Forme », qui se tiendra mercredi 12 juin au Parc des Sports Charles Ehrmann de Nice.
Changement de nom et de lieu pour feue la « Journée de la Forme », qui s’appelle désormais « Nice en Forme » et qui se déplace au Parc des Sports Charles Ehrmann suite à la fermeture du Jardin Albert 1er pour travaux de rénovation.
La formule reste toutefois la même que les deux éditions précédentes : une grande journée gratuite et ouverte à tous pour s’informer sur les bienfaits de l’exercice physique sur la santé, s’initier à des pratiques sportives de bien-être (marche nordique, remise en forme, mini-athlé) et évaluer son niveau de forme (test de la forme Diagnoform, test d’endurance VMA, éval’athlé).
De 10 h à 19 h, le village de « Nice en Forme » prendra vie au rythme des nombreuses animations encadrées par des professionnels du sport et de la santé : la Ligue Contre le Cancer, le Bus Info-Santé du Conseil Général des Alpes-Maritimes, les Laboratoires Genévrier, le Centre Régional de Biologie et de Médecine du Sport, le Club Cœur Santé d’Antibes, le Gym Dante Athlé-Santé 06 et l’Institut Atman.
Parrainée par l’ancien champion du monde d’athlétisme Stéphane Diagana, cette journée grand public s’inscrit dans une opération globale débutée en 2011, qui a pour but de sensibiliser la population niçoise aux bienfaits du sport sur la santé.
Avec le soutien de la Ville de Nice, du Conseil Général des Alpes-Maritimes et de la Région PACA, le Nice Côte d’Azur Athlétisme a ainsi évalué la forme de milliers d’écoliers, collégiens et lycéens de la ville à travers le passage d’un test simple et ludique : le Diagnoform, qui mesure les principales qualités physiques des participants (endurance, force, vitesse, coordination et souplesse).
Cette année, près de 2000 élèves niçois des écoles primaires de Nice-Nord et du collège Risso ont déjà évalué leur forme.
L’opération reprendra à la rentrée 2013/2014 avec, à terme, un objectif ambitieux : faire passer tous les élèves de la ville !