Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
25 novembre 2024

Premier « mariage pour tous » à Nice : Une union des plus normales

Derniers Articles

Eric Adam et Marc Narducci se sont dit oui pour le premier mariage gay à Nice. Une union célébrée loin de toutes les agitations liées à la loi du mariage pour tous. Un mariage comme les autres malgré la présence de quelques forces de police et de badauds.


mariage_nice-3.jpg Michel agglutiné derrière les barrières de la mairie est venu par curiosité : « Je n’ai aucun lien avec les mariés. Par le bouche à oreille, j’ai su que ce mariage était organisé. Je trouve qu’on en fait beaucoup pour pas grand-chose avec cette histoire de mariage pour tous. »

Devant la mairie, quelques journalistes, une vingtaine de policiers et quelques curieux. A noter la présence exceptionnelle de Michèle Alliot Marie, ancien ministre d’état et Vice-Présidente du Conseil national de l’UMP.

D’anciens collègues de travail du couple sont là aussi : « Nous tenions à être la pour Eric et Marc. Nous travaillions ensemble à la mairie. On savait qu’ils étaient ensemble mais on ne pensait pas qu’ils allaient se marier. On est tout simplement content pour eux. »

Ensemble depuis 34 ans, Eric et Marc sortent de la mairie, le sourire aux lèvres. L’agitation est là, fort heureusement mais pas pour les raisons espérées par certains et craintes par d’autres. Les passants prennent des photos sans trop savoir parfois de quoi il s’agit.

Dérive d’une époque où le moindre téléphone transforme les individus en paparazzi. Un groupe de touristes passent et demandent en anglais la raison de cet attroupement. On pourrait simplement leur répondre : « Aujourd’hui, c’est samedi, un mariage vient d’avoir lieu à Nice, rien de plus rien de moins… »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages