Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

La crèche des Moulins vandalisée, la ville de Nice va porter plainte contre l’Etat

Derniers Articles

Preuve en est que la bêtise n’a aucune limite. La crèche « La farandole » située dans la quartier des Moulins a été l’objet d’actes de vandalisme dans la nuit de samedi et restera fermée jusqu’au mois de septembre. Consternation dans le quartier et grosse colère de Christian Estrosi.


farandole.jpg De la suie jusqu’au plafond, le mobilier renversé ou encore des toilettes ravagées par l’incendie… Le spectacle est tout simplement désolant dans la crèche sans dessus-dessous. Alertés par les services le Maire de Nice, Christian Estrosi, accompagné de ses adjoints, Françoise Monier, déléguée à la petite enfance et Philippe Soussi, élu du territoire, sont venus constater les dégâts en nombre. « Je condamne fermement ces actes. C’est un sanctuaire de la République qui a été touché et c’est intolérable. Les auteurs de ces faits s’en sont pris à un établissement municipal qui accueille chaque jour près d’une centaine d’enfants, issus du quartier des Moulins et des environs et qui ne pourront être reçus dans leur crèche, dans leur environnement, dans les prochaines semaines. Depuis ce matin les services municipaux sont mobilisés. Chaque famille sera appelée personnellement aujourd’hui et une solution sera trouvée pour chaque enfant. » condamne Christian Estrosi.

Mais, le premier édile de la capitale de la Côte d’Azur va plus loin en accusant ouvertement l’Etat : « La ville de Nice va porter plainte contre X mais également contre l’Etat qui est responsable et n’a pas su empêcher cet acte. Au-delà de la responsabilité générale qui pèse sur l’Etat en matière de sécurité publique, le quartier des Moulins a été classé il y a quelques mois en Zone de Sécurité Prioritaire. Par ailleurs, ce quartier est placé sous la responsabilité de la Police Nationale dans notre convention de coordination.Nous voyons bien ici que l’Etat a une triple responsabilité dans cette affaire et n’a pas fourni les moyens nécessaires pour lutter contre la délinquance. La ZSP que j’ai réussie à obtenir du Ministre de l’Intérieur n’est en fait qu’un véritable coup de com ! »

Après la tempête, L’heure est à présent au calme et à une remise en état de l’établissement afin d’assurer l’accueil d’été durant le mois d’août, et, enfin, retrouver ses activités de crèche à partir du mois de Septembre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages