Récupération de Donnèe
11.1 C
Nice
22 novembre 2024

Les Jeunes Reporters du Patrimoine ont reçu leur prix

Derniers Articles

Samedi dernier, en présence de Christian Estrosi, d’Eric Ciotti et de Jean Thaon, a été remis aux élèves de CE1/CE2 de l’école élémentaire de Lantosque et à leur enseignante, le 1er prix national du 9e Concours Photo « Jeunes reporters du Patrimoine », placé cette année sous le thème « La Mairie ».

prix-patrimoine.jpg Ce concours est organisé par la Société Pour la Protection des Paysages et de l’Esthétique de la France.

Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur : « Je félicite la classe du CE1/CE2 de Mme Lisa Corniglion de l’école élémentaire de Lantosque pour ce magnifique 1er prix National, dont je suis très fier. Je félicite également la classe de CM2 de Mme Nathalie Bausola-Patricia de l’école Rosalinde Rancher 1 pour son diplôme d’honneur.
Cette 9e édition du concours national « Jeunes reporters du Patrimoine » a permis à tous ces enfants de prendre conscience de la richesse du patrimoine qui les entoure et d’en avoir une meilleure connaissance et de l’importance de le protéger. Je suis fortement attaché à ce patrimoine. C’est pourquoi j’ai lancé, depuis 2008, un vaste chantier de rénovation, d’entretien et de mise en valeur de ces extraordinaires richesses léguées par nos anciens et destinées à être transmises aux générations futures. »

Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes : « Ce concours est chaque année un succès remarquable. Je tiens à féliciter les lauréats et plus globalement tous les participants. Enfin, je veux vous dire que le Conseil général des Alpes-Maritimes est engagé dans une grande politique de restauration ».

Etaient également présents : Jean Thaon, Maire de Lantosque, Vice-président de la Métropole, Vice-président du Conseil général des Alpes-Maritimes, Catherine de Vos, Administrateur de la SPPEF, Florence Roux-Courtois, Chargée du Développement de la SPPEF, Richard Roux, Conseiller pédagogique en arts plastiques, Inspection Académique des Alpes-Maritimes, Robert Malausséna représentant la Fondation du Patrimoine et Michèle Ostalier, Déléguée SPPEF pour les Alpes-Maritimes.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages