Dans le calme du mercato , souvent synonyme de négociation à l’abri des oreilles indiscrètes, un nom se fait écho du côté du Gym : Ignacio « Nacho » Martín Scocco.
Argentin de 28 ans , meilleur buteur en Primera Divisiòn avec son club des Newell’s Old Boys (24 buts) , le natif de Santa Fé a (de nouveau) des envies d’Europe.
Une expérience malheureuse du côté de l’AEK Athènes en 2011 où il ne parvint pas à s’imposer, une seule sélection pour un doublé dans le Superclásico de las Américas 2012 contre le Brésil, le joueur est revanchard.
Désireux d’avoir sa chance pour la prochaine coupe du monde au Brésil , l’attaquant a confié dans la presse argentine ses ambitions futures. Tourné désormais vers le Vieux Continent, il aurait un oeil sur certains clubs européens » émergeants » dont l’OGC Nice , poussé dans son choix par la réussite d’un de ses compatriotes jusqu’alors peu reconnu à sa juste valeur et classé cette saison deuxième meilleur buteur argentin en Europe derrière….Lionel Messi : Dario Cvitanich ( 19 buts) .