Des mineurs, de 12 à 15 ans, présumés auteurs du saccage et du début de l’incendie de la crèche de la Farandole aux Moulins, ont été interpellés et seront présentés au Tribunal pour enfants, aujourd’hui même.Samedi dernier, cette crèche, qui accueille plus d’une centaine d’enfants, avait été vandalisée et incendiée.
Christian Estrosi, qui le rappelons, s’était rendu protagoniste d’un communiqué lapidaire contre le prétendu laxisme de la politique gouvernementale et plus particulièrement contre l’absence de mesure pratique de la part du Ministère de l’Intérieur à tel point d’envisager de porter plainte contre l’Etat, a exprimé sa satisfaction :
« Je tiens avant tout à féliciter les forces de l’ordre pour leur réactivité dans une affaire qui a provoqué un très grand émoi au sein de la centaine de familles qui fréquente cet établissement et du personnel municipal qui veille sur ces enfants au quotidien.
Je rappelle que ce geste inacceptable a conduit nos services à trouver des solutions alternatives pour pratiquement l’ensemble des familles, puisque que les deux parents travaillent.Je suis soulagé de la résolution rapide de cette affaire.
Je fais toute confiance aux magistrats pour que les sanctions requises et prononcées soient à la hauteur de la gravité des faits et que les auteurs prennent conscience des conséquences de leurs actes.
J’ai d’ores et déjà indiqué que j’étais favorable à les accueillir dans le cadre du prononcé éventuel d’une réparation pénale, afin que ces jeunes mineurs prennent pleinement conscience des conséquences de leurs faits.
Enfin, je souhaite que la responsabilité financière des parents soit recherchée et la Ville s’est portée partie civile en ce sens »