Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

ARTOUR 2006 aux couleurs italiennes

Derniers Articles

Inauguration le vendredi 20 octobre à partir de 18H30 à Sophia Antipolis dans le centre d’Affaires le plus branchés les « Espaces Antipolis » – 300 Route des Crêtes en face de l’accès N°8.


couv_artour.jpg « Parce que l’Art se vit tous les jours, Ambre International donne vie à l’Art ».
Le président de Ambre International – Jean-Christophe MESSINA

Présentation du ARTour 2006 :

L’association Ambre International développe depuis 4 ans sur la Technopole de Sophia Antipolis des manifestations culturelles d’échanges Internationaux.
Grâce aux partenariats actifs des sociétés sophipolitaines, nous avons reçu l’an dernier des artistes plasticiens de l’école des Beaux-Arts de Alger, exposé un grand artiste polonais, exposé également des artistes de Kiev (Ukraine). L’année prochaine nous recevrons les artistes de l’association marocaine « Ambre Maroc ».
Dans la continuité de ses objectifs euro-méditerranéens, l’association reçoit cette année pour la 4ème édition du « Artour 2006 » une sélection d’artistes italiens contemporains du club d’artistes franco-italiens en partenariat avec la Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur.

Les dates :

Les œuvres de nos invités artistes italiens seront à découvrir dans les sociétés partenaires de l’opération du 23 Octobre au 01 Décembre 2006.
La soirée de gala inaugurale aura lieu le 20 Octobre à partir de 18h30 aux Espaces Antipolis. (300 route des crêtes – Sophia Antipolis – Quartier les Bouillides).

Les artistes :

Participation des artistes peintres italiens, sélectionnés par le « Club Artistes Franco-Italien » de la Chambre de Commerce Italienne de Nice, Sophia Antipolis, Côte d’Azur visibles sur le site www.ccinice.org et des artistes peintres et sculpteurs de l’association travaillant en région P.A.C.A visibles sur le site Internet de l’association : www.ambre-international.fr

La manifestation :

Une soirée inaugurale de Gala aura lieu le vendredi 20 octobre à partir de 18H30 pour présenter une exposition de tous les artistes participants et une présentation des entreprises partenaires de l’opération :

  • de 18h00 à 19h00 : cocktail de bienvenue
  • 19h00 : Discours des officiels
  • 20h30 : Dîner italien sur réservation (30 €/personne)

– Dans les entreprises de Sophia –A partir du 23 octobre, chaque entreprise de Sophia Antipolis participante exposera dans ses locaux un artiste italien invité jusqu’au 1er décembre 2006.

Présentation des artistes italiens invités :

ambre-monteforte.jpg Domenico MONTEFORTE (peintre): Paysagiste dans le vrai sens du terme, appliqué à représenter avec émotion et passion les vues collinaires de sa terre natale : la Toscane. Désormais connu dans toute l’Italie où il expose depuis 1993, il a exposé dernièrement aussi à New York où il a conquis l’opinion critique.
www.domenicomonteforte.com

ambre-agostino.jpg Agostino CANCOGNI (peintre) : Artiste renommé pour sa peinture romantique fondée sur la mémoire : paysages toscans, natures mortes toujours animées d’une lumière chaude. De nombreux prix lui ont été remis, et actuellement ses oeuvres sont en collections privées en Italie et à l’étranger. Sa première exposition remonte à 1970.
www.agostinocancogni.it

ambre-maggia.jpg Cate MAGGIA (créatrice) Architecte de formation, elle travaille dans de nombreux laboratoires de restauration de peintures avant de se lancer dans la création de ses collages d’Amour. L’artiste, à travers le découpage photographique, arrive à transmuter l’ordre clos de la réalité en un ordre ouvert, fait d’illusions et de métaphores.
www.catemaggia.com

ambre-ghielmi.jpg Luca GHIELMI (peintre) Peintre autodidacte, qui s’exprime à travers une peinture instinctive où la principale source d’inspiration est le thème paysagiste. En plus d’avoir été exposées dans toute l’Italie, les oeuvres de Ghielmi ont été appréciées en Suisse et en Allemagne. L’atelier qui expose de manière continue la plus récente production de l’auteur est l’Atelier de Jo, au 24 rue Garibaldi à Varese.
www.lucaghielmi.it

Claude LUCA (peintre) D’origine italienne, il a fréquenté les Beaux Arts à Marseille où, depuis 1963 il a toujours eu un atelier de production et d’exposition de ses oeuvres. La peinture reportage est une passion pour LUCA, faite de rencontres et d’émotions.
www.arthedition.com

ambregiannetti.jpg Gianmaria GIANNETTI (peintre) Artiste étonnant, peintre, sculpteur et poète en même temps, Gianmaria Giannetti s’amuse à mélanger de façon inédite ces différents langages, pour les synthétiser en une forme d’art unique. Sa peinture est comme un rêve sans fin : une série de signes multiples et contraires par lesquels il faut se laisser emporter sans chercher la logique qui se cache derrière. Sa première exposition a eu lieu en 1998, à Alassio. De Gênes à Milan en passant par Bologne, Rome, Bari, il est enfin aujourd’hui à Nice.
www.gianmariagiannetti.com

Site web : www.ambre-international.fr
300 Route des Crêtes – BP 116 – 06902 Sophia Antipolis Cedex
Tél : 0033 4 93 00 60 10 Fax : 0033 4 93 00 61 01

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages