Le Château de Nice sera encore une fois le théâtre naturel de cette grande kermesse politico-festive qui, pendant le week-end, investira l’aire habituelle des jeux et des balades de la colline niçoise, un lieu symbolique pour une manifestation populaire. Ce sera la 69ème édition de la Fête du Château que le Parti Communiste des Alpes-Maritmes organise sou la houlette de sa secrétaire départementale, Cécile Dumas.
‘Il est bien évident que sans le support de tous les bénévoles, nous ne réussirions certainement pas. C’est un véritable engagement militant » explique Cécile Dumas.
13 groupes musicaux entretiendront l’ambiance parce que la convivialité et le climat festif ne doivent pas manquer dans ce genre de manifestation. Côté politique (tout de même), la secrétaire départementale a fait bien comprendre que les communistes présenteront au premier tour des prochaines municipales, une liste avec sa tête de proue. Pas de nom à ce moment encore que des hypothèses se font et se défont.
Ce samedi 29 et dimanche 30, les tables rondes et autres forums accompagneront l’arrivée de l’été avec un meeting final, dimanche à 17h30, en présence de la députée européenne Marie Christine Vergiat et le porte-parole du PCF national Olivier Dartigolles.