Ce Mercredi à 14 heures Centre AnimaNice Cimiez, 49 avenue de la Marne
La prévention et la sensibilisation sont des solutions pour éviter des attaques et/ou des morsures de chien parfois dramatiques chez les plus jeunes.
C’est pourquoi la ville de Nice a mis en place des ateliers d’initiation à l’éduction canine dans les écoles niçoises, mais aussi dans ses centres AnimaNice.
Ce mercredi , 12 enfants participeront à l’un de ces ateliers.
Celui-ci comporte deux parties : une partie théorique le matin et une partie pratique l’après-midi avec la participation de Arnaud Morell, éducateur canin et président de l’Association Contre la Discrimination Canine.
Cet animateur va aider les enfants à mieux comprendre les attitudes à risque et à les éviter (psychologie canine, prévention des morsures, langage et communication du chien) mais aussi à prendre conscience qu’un chien n’est pas un jouet, qu’il y a certaines règles à respecter et qu’accueillir un animal à la maison appelle à être responsable et respectueux.
Les enfants viendront accompagnés de leurs parents ou grands-parents et bien sûr de leur chien pour des exercices pratiques réalisés en extérieur, dans le centre.
Du matériel « d’agility » sera disposé pour former un parcours d’une durée de 10 minutes environ. Chaque chien tenu en laisse apprendra à parcourir les obstacles, sous la conduite de son maître et les conseils de l’animateur présent à ses côtés.