Récupération de Donnèe
9.6 C
Nice
24 novembre 2024

Monaco: le Musée océanographique s’ouvre à l’art

Derniers Articles

Dans le cadre de sa nouvelle exposition dédiée aux requins, le Musée océanographique a proposé à l’association artistique monégasque MC NUANCES de venir s’exprimer sur le thème fascinant des seigneurs des mers. Une invitation accueillie avec enthousiasme par ces amoureux de l’art. Au total, une quarantaine d’œuvres seront exposées dans la Salle de Conférences du 29 juin au 21 juillet 2013.


crocart.jpg L’exposition CROC’ART réunit une trentaine de peintres amateurs de l’Association, attirés plus particulièrement par le « médium huile » et souhaitant transmettre leur passion. Tous ont eu le plaisir de présenter d’autres œuvres picturales à Monaco, notamment au Yacht Club, à la Salle du Canton et au Jardin Exotique.

Jouant de leurs palettes méditerranéennes et colorées, les artistes exposés nous offrent, dans des styles différents et élaborés, leur propre vision du requin…

Cette exposition signe la deuxième collaboration du Musée océanographique de Monaco avec MC Nuances. L’an dernier, l’association monégasque avait présenté une série d’œuvres consacrées aux céphalopodes avec l’exposition « Octopus & Cie ».

L’Association monégasque MC NUANCES est composée d’un groupe d’anciens élèves des Ateliers Publics organisés par la Mairie de Monaco à l’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques.

Ses membres ont fait l’apprentissage du dessin, de la peinture et de la perspective durant plusieurs années. Devenus inséparables, ils ont eu le souhait de se regrouper pour aller plus loin dans leur apprentissage des couleurs, d’échanger leurs idées et de continuer à créer ensemble.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages