Dans le cadre d’une convention pour l’éducation et le développement durable, la Ville de Nice, la Métropole Nice Cote d’Azur et les services départementaux de l’Education Nationale se sont engagés à soutenir des actions pédagogiques d’éducation à l’environnement et au développement durable en milieu scolaire.
Cet engagement s’est concrétisé par le programme pédagogique annuel « A l’Ecole du Développement Durable » sur le territoire Nice Côte d’Azur. Il permet aux instituteurs des écoles maternelles, primaires, ainsi que des établissements spécialisés dans les 49 communes de la Métropole Nice Cote d’Azur de bénéficier d’animations pédagogiques thématiques.
12 classes niçoises ont ainsi pu échanger avec des classes étrangères. Parmi elles, 4 classes primaires échangent avec des classes ivoiriennes (niveau CE2 à CM2 par des correspondances entre écoles primaires niçoises et ivoiriennes.
Les lettres des élèves niçois (école Corniche fleurie, de l’école Rancher et de l’école Rothschild) avaient ainsi pu être remises aux enfants ivoiriens.
C vendredi , c’est au tour des élèves niçois de recevoir les petits mots écrits par leurs amis ivoiriens.