La retour de Volley Nice sur son parquet ne pouvait pas mieux se passer: une belle prestation et victoire nette devant à un public nombreux!
Le match n’a duré que 2 sets, âprement disputés par les deux équipes : les niçois ont emporté le premier 28-26, les insulaires le deuxième 25-23.
Cet équilibre laissait présager une suite serrée. Ce ne fut pas le cas: alors que les niçois se montaient déterminés et parfois brillants, les ajacciens perdaient progressivement le fil de leur jeu (et la plus part des duels individuels, quelques blocks de Rodney Ah-Kong qui retrouvait ses fans après un exile de 6 ans à Rennes ont suscité l’enthousiasme générale) et n’arrivaient plus à tenir tête aux locaux lancés vers un succès prometteur pour la suite de la saison. La match était plié avec deux partiels sans histoire: 25-19, 25-21. Overbeek 21 points, Ah-Kong 14 et Bartos 13 ont été les plus prolifiques chez les jeunes-bleu.
Mladen Kasic, à la tête d’une véritable sélection internationale, pouvait sourire et penser déjà au déplacement à Tourcoing , un texte plus probant avant le derby azuréen contre Cannes.