Hier soir, le festival Crazy Week !!! ouvrait ses portes pour la 4ème année consécutive avec un groupe très attendu : Thirty Seconds To Mars. Un festival qui démarre fort en signant salle comble pour hier mais aussi pour ce soir (Asaf Avidan + Tété). Commençons par des félicitations !
On a rarement vu le Théâtre de Verdure aussi rempli. La soirée d’hier prévoyait « complet » avec des fans en délire qui attendaient leur groupe préféré dès 14h, devant les barrières du nouveau parvis.
Et après une première partie servie par de très bons musiciens (Air Bag One), Jared Leto et son groupe ont déboulé sur scène telle une tornade aurait envahit le théâtre. Des hurlements tonnent dans la salle à l’arrivée du chanteur mais aussi de son frangin, Shannon, qui assure (ce n’est rien de le dire) à la batterie et de Tomo Milicevic (guitare, clavier & co’).
Un vrai show à l’américaine ! Confettis, ballons géants, animaux gonflés volent au dessus des spectateurs. Jared joue le jeu : « Je t’aime France« . Chaque amoureuse prend ça pour une déclaration personnelle : « moi aussi je t’aime« . Il faut dire que le jeune ado de 42 ans qui en parait 17 n’a pas changé depuis « Angela, 15 ans« . Quel est son secret ?
Quoiqu’il en soit, ça joue bien ce soir ! Même pour les plus sceptiques, le groupe séduit, avec un joli timbre de voix pour le chanteur, de sacrées performances côté instru’ et une machinerie bien rodée pour le reste. La mayonnaise prend et le public (de nombreux tatoués) est conquis. Les plus fidèles ont même le logo triangulaire de Thirty Seconds To Mars encré sur leur chair. Et pour mieux voir au dessus des têtes, certains s’accrochent dos aux clôtures, crampes ou pas, ils voient la scène, c’est ce qui compte.
Une soirée d’enfer pour donner le ton de cette nouvelle édition de la folle semaine !
Découvrez quelques photos ci-dessous et plus de partage sur la page Facebook du festival : www.facebook.com/crazyweek2013
Si vous aussi vous avez des souvenirs d’hier, utiliser le #CW4.
Et rendez-vous ce soir, dans un tout autre registre avec Tété et Asaf Avidan au Théâtre de Verdure de Nice, à partir de 19h30. Première partie : Hyphen Hyphen.