Récupération de Donnèe
12.2 C
Nice
24 novembre 2024

La Crazy Week se termine en beauté

Derniers Articles

Ce n’est pas la soirée qui a attiré le plus de monde mais c’est peut-être la meilleure du festival. Accueillant Ben Ellis et Imany sur sa scène, Crazy Week termine sa 4ème édition avec une musique de qualité.


benellis.jpgFrais, humble, à la fois timide et plein d’entrain, le groupe de Ben Ellis qui vient de sortir un premier EP est heureux de le présenter en live à Nice. Le chanteur remercie d’ailleurs le festival pour son invitation. Et si le groupe ne déplace pas encore les foules, il gagne certainement de nouveaux fans sur chaque concert, proposant de la bonne musique, des sourires et de l’échange. Chaque musicien se régale d’être sur les planches, ça joue ce soir, ça joue bien ! Le bassiste saute et assure, le batteur se contient et nuance, le guitariste se balade (sur le manche de sa guitare et sur scène), la claviériste/choriste se concentre et le leader sourit. Des visages plein d’espoir et de joie apparaissent. Le public suit. Assis sur les étages du Théâtre de Verdure, attentifs, les spectateurs découvrent, pour la plupart. Les premiers fans restant bien sûr debout, collés aux barrières pour soutenir leur nouveau coup de cœur. Tout ce qu’on peut leur souhaiter, c’est de continuer comme ça. Ça le fait. Pas besoin d’en rajouter. Bonne route à eux, retrouvez-les sur leur site : www.benellis.fr

imany.jpgPlace à la dernière tête d’affiche du festival : Imany. Connue pour son duo avec Tété et son incontournable « You Will Never Know« , l’artiste nous a proposé de belles surprises en live hier soir. Elle joue bien sûr tous les titres de son album mais c’est sur quelques reprises totalement retravaillées qu’elle saura convaincre les frileux. Elle prévient dès le début « vous êtes bien installés là, assis aux 4 coins, mais vous vous lèverez au fil du concert, vous verrez« . Pari tenu, pari gagné ! Ça aura pris un peu de temps mais Imany finit par lever chaque présent (ou presque). Faisant participer oralement le public qui lui sert « d’arrangements » et proposant un Flash Mob improvisé pour déplacer la salle de gauche à droite en tapant des mains en haut et en bas.
On s’extasie de la voir reprendre « Bohemian Rhapsody » de Queen dans un tout autre registre, soul, planant. Mais aussi deux titres complètement revisités et mixés entre eux : « Ready or Not » (Fugees) et « Sign your Name » (Terence Trent D’Arby). Fabuleux. Et pour continuer dans les covers, c’est sur « Mercedes Benz » de Janis Joplin que chacun tapera en rythme pour accompagner la chanteuse à la voix grave et suave.
Mais Imany n’est pas seule sur scène, elle est entourée de musiciens dignes des plus grands et présente d’ailleurs chacun d’entre eux en lui laissant le temps d’un solo. Deux guitaristes, un batteur, un contrebassiste, une violoncelliste, une bassiste et un claviériste, tous d’une rigueur impressionnante et d’un enthousiasme communicatif. Notons qu’Imany fut la seule de la semaine à permettre cette présentation approfondie des musiciens au public. Bravo et merci ! Une bien belle soirée.
Allez jeter une oreille sur Deezer, cette voix en vaut le détour : www.deezer.com/fr/artist/468920

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages