Récupération de Donnèe
11.7 C
Nice
22 novembre 2024

Abderrazak Fetnan réagit aux propos d’Eric Ciotti

Derniers Articles

Abderrazak Fetnan (Conseiller municipal du groupe Changer d’Ere): « Dans les jours qui viennent, je saisirai le procureur de la République, en déposant une plainte contre X, pour rumeurs ayant pour objectif l’incitation à la haine raciale ».


fetnan.jpg Dans les colonnes du Monde daté du mardi 23 juillet 2013, Eric Ciotti déclarait : « La République se doit d’être implacable contre la violence communautariste plutôt que la dissimuler. ». C’est cette phrase qui a fait bondir l’élu socialiste azuréen qui n’a que très peu apprécié la teneur de ces propos.

« C’est une prise de position non dénuée d’arrières pensées politiciennes. Il est urgent que les Élus de la République cessent de jouer avec le feu. Il est surtout temps que la République soit aussi implacable, avec ces Élus, qui d’une manière directe ou indirecte, cantonnent une catégorie de population dans des quartiers de relégations. » déplore l’élu socialiste.

« Il est surtout temps que la République soit aussi implacable avec ces Élus et ces acteurs publics ou privés, qui pratiquent d’une manière directe ou indirecte, des discriminations à l’emploi. Par exemple, combien d’agents issus de la diversité travaillent au Conseil général des Alpes-Maritimes dont Eric Ciotti est le Président ?

Monsieur Ciotti, vous avez dit « communautaristes » ? Les communautaristes ne sont pas ceux à qui on pense en premier, mais bien toute une catégorie d’Élus et d’autres acteurs privés ou publics, qui refusent de plus en plus de se mélanger avec ceux qui ne leur ressemblent pas. » Les attaques sont rudes et ciblées et ne devraient sans doute pas rester très longtemps sans réponse de la part du Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes.

« Il est surtout temps que la République soit aussi implacable avec ces personnes qui par leurs prises de position ou leurs sous entendus répandent la haine vis-à-vis de populations de cultures ou de religions différentes. Il est temps que la République soit aussi implacable avec celles et ceux qui répandent des rumeurs, ayant pour objectif de stigmatiser et d’inciter à la haine raciale vis-à-vis d’une catégorie de population, comme cela a été le cas lors du drame de Brétigny ou encore lors des événements de Trappes. » Abderrazzak Fetnan dénonce ces amalgames et se saisira donc des tribunaux compétents dans les prochains jours…

A la justice de trancher par la suite…

Conseiller municipal et métropolitain

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages