L’association Accueil Femmes Solidarité, qui accueille et aide les femmes victimes de toute forme de violences (physiques, psychologiques, financières, sexuelles …), s’est liée d’un partenariat avec l’école de commerce niçoise ISCAE.
Face à une récente évolution du taux de mortalité des femmes victimes de violence, l’association a décidé de multiplier ses actions de communication pour informer toujours plus des missions réalisées par cette association et de leur importance.
Accueil Femmes Solidarité accueille et aide les femmes victimes de violences, quelles soient physiques, psychologiques, financières ou sexuelles, de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Pour cela, l’association s’appuie sur un réseau d’avocats, médecins, assistantes sociales, psychologues et service de police ce qui lui permet de faire un suivi complet et adapté à chaque situation.
Face à une recrudescence du taux de mortalité de ces femmes, récemment passé d’une femme tous les deux jours et demi à une femme tous les deux jours (soit une femme de plus par semaine), Accueil Femmes Solidarité a décidé de se mobiliser en renforçant sa communication pour informer le plus grand nombre des actions menées et surtout de leur importance.
Pour ce faire, Accueil Femmes Solidarité a proposé aux étudiants de l’école ISCAE de développer leur communication. Les étudiants de la classe de BTS Communication première année travaillent sur un plan de communication complet dans le but de multiplier les interventions publiques, développer l’information, rappeler l’existence de l’association, récolter des fonds et surtout sensibiliser les niçois à la cause ici prônée.
A la rentrée 2013, la classe dévoilera le message choc qui sera décliné sur l’ensemble des supports.
La première pierre à l’édifice de ce projet est donc posée afin de construire un partenariat solide…