Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
22 novembre 2024

Un été pour Matisse : Un véritable succés avec plus de 150000 visiteurs !

Derniers Articles

À l’occasion du 50ème anniversaire de son Musée Matisse, Nice rend un hommage d’envergure à la figure et à l’œuvre d’Henri Matisse, avec 8 expositions simultanées.
Les 8 expositions rassemblent déjà 8 musées de la Ville, en instaurant collaboration et complémentarité au service d’une (re)découverte de Matisse et de la ville, avec un parcours irriguant tout le territoire.


matisse-2013.jpg En parallèle, « Nice 2013. Un été pour Matisse » propose également des animations tout au long de l’été : concerts, visites commentées, performances et rencontres multiples prendront place au sein d’une programmation destinée à tous les publics.

Dans cette perspective qui annonce une ère nouvelle, les évènements culturels uniques accompagnant les expositions sont autant d’opportunités qui rassemblent les différents publics niçois. Novices et passionnés de Matisse, amateurs de musique expérimentale, classique ou de jazz, curieux et persévérants, locaux et estivants.

Durant toute la durée de la manifestation, des évènements singuliers accompagneront les 8 expositions. Ils permettront au public de s’imprégner de l’oeuvre de Matisse de manière originale mais aussi d’en saisir sa résonnance posthume dans l’histoire de l’art et de la musique.

Les visites commentées des commissaires d’exposition offriront une proximité toute particulière avec le public. Les conférences proposées par le Palais Lascaris et le Musée des Beaux-Arts accueilleront des personnalités importantes du monde de l’art et de la culture, notamment Daniel Soutif, historien de l’art et commissaire de l’exposition « Un siècle de jazz en France », Robert Racine, artiste québecois de renom plusieurs fois primé pour son oeuvre littéraire et artistique ou Eric de Visscher, directeur du Musée de la musique Cité de la Vilette.

Le MAMAC prolongera même l’évènement en octobre en proposant des rencontres avec Roland Botrel, collectionneur, Ariane Coulondre, conservateur du patrimoine et chef du service des collections au Centre Pompidou et l’artiste Louis Cane.

En savoir plus : https://matisse2013.nice.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages