C’est un gros morceau d’entrée de jeu que les hommes de Claude Puel devront affronter dans l’antre de Gerland avec un Olympique Lyonnais qui vient de se qualifier pour la Ligue des Champions mais vient de perdre Lisandro Lopez.
Mais, ce ne seront pas les seuls soucis pour Rémi Garde, le coach lyonnais, qui devra aussi composer avec les suspensions de Bakary Koné, Samuel Umtiti et Maxime Gonalons ainsi qu’avec la blessure de Mouhamadou Dabo. Comme son homologue lyonnais, Claude Puel devra aussi faire sans ses suspendus que sont Kolodziejczak, Mendy et Cvitanich. Un casse-tête partout donc pour les deux entraineurs au moment de choisir leur onze de départ.
Côté européen, les deux clubs surfent sur les bonnes nouvelles avec la qualification des Lyonnais pour la phase de poule de la Ligue des Champions et pour les Niçois, une bonne surprise avec les éliminations de plusieurs favoris, hier soir, permettant ainsi aux Aiglons de se classer in extremis (29e sur 31) parmi les têtes de série pour le tirage au sort de vendredi midi, qui désignera les confrontations pour le tour de Barrage disputé les 22 et 29 août. Nul doute que les deux équipes seront à l’écoute des divers tirages au sort qui se dérouleront au siège de l’UEFA, ce jour à 13h.
Mais, revenons à la Ligue 1 et sur ce choc entre « européens ».
Le duel s’annonce passionnant et, si les statistiques sont plutôt à l’avantage des Gones, on sait comment les Niçois ont réussi l’an dernier à les faire régulièrement mentir. Et cela, Claude Puel le sait bien et l’aura bien en tête au moment de poser les noms de ses favoris sur la feuille de match. Car le mois d’août va être bien rempli pour lui et pour les siens avec trois rencontres de championnat (à Lyon, à domicile face à Rennes et à Ajaccio) et les deux rencontres de Ligue Europa. Il faudra donc plus tenir que courir en cette période de fortes chaleurs souvent peu propice aux organismes.
Rendez-vous est donc pris, demain à partir de 21h, dans l’antre de Gerland pour voir si l’OGC Nice version 2013/2014 est en mesure de faire vaciller, voire tomber, l’un des favoris d’un nouveau championnat qui s’annonce des plus ouverts !
A vos marques, prêts….
Europa League : Nice affrontera Limassol
Le tirage du Barrage d’Europa League vient d’être effectué au siège de l’UEFA, à Nyon. L’OGC Nice affrontera l’Apollon Limassol (Chypre). Match aller le jeudi 22 août, retour à Nice le jeudi 29.
L’adversaire en bref
Club : Apollon Limassol
Ville : Limassol
Pays : Chypre
Distance de Nice : 2400 kms
Stade : Tsirion Stadium (13000 places)
Saison passée : vainqueur de la Coupe de Chypre, 6e du championnat
Tours précédents : entrée en Barrage