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22 novembre 2024

Le nouveau Guide des Restaurants de Nice de l’Office de Tourisme est sorti…

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Le guide « Restaurants et vie nocturne 2013/2014 » de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice, vient de paraître. Edité à 25 000 exemplaires, il référence 250 établissements niçois classés par type de saveurs : cuisine niçoise, méditerranéenne, traditionnelle française ou exotique, grandes tables, mais aussi restaurants de plages, pubs, discothèques, cabarets, bars


guide_otcn.jpg Afin de faciliter le choix des lecteurs, de multiples renseignements sont disponibles sur les établissements présentés : Capacité intérieure et extérieure, fermeture hebdomadaire, fourchettes de prix, moyens de paiement acceptés, localisation par rapport au plan de Nice, référentiels de qualité…

Un guide de 64 pages complet et précis à consulter et à télécharger en ligne ou à se procurer gratuitement dans les points d’accueil de l’Office de Tourisme et des Congrès de Nice comme l’explique Denis Zanon, le Directeur de l’OTCN.

Nice Premium : Denis Zanon, l’OTCN vient de sortir son nouveau guide des restaurants ?

Denis Zanon : Comme tous les ans, il est remis à jour avec les principales adresses des restaurants et des lieux de sorties de Nice.

NP : Qu’est-ce qu’on trouve dans ce guide ? Des restaurants mais aussi les lieux de vie plus nocturne ?

DZ : On y trouve toutes les bonnes adresses de Nice. Les restaurants, bien entendu, classés par type de cuisine mais aussi les Plages, les bars et les pubs qui font la vie niçoise.

NP : Comment et où se le procurer ?

DZ : Il est gratuit, bien sur, et disponible à l’Office de Tourisme, sur la promenade des Anglais mais aussi à la gare et à l’aéroport Nice Côte d’Azur.

NP : Il existe aussi la version consultable en ligne et téléchargeable ?

DZ : En effet, toutes les informations contenues dans le guide le sont également sur le site Nicetourisme.fr soit à la consultation, soit en téléchargement.

NP : L’OTCN est de plus en plus impliqué dans la restauration et la cuisine niçoise, un nouveau créneau porteur pour l’attrait de notre ville ?

DZ : C’est à la fois un élément patrimonial et identitaire fort tout comme un élément d’attractivité de la ville pour nos visiteurs français et étrangers. Il est essentiel que nous puissions mettre en avant cet aspect de la culture locale, la cuisine étant, de plus, d’une actualité médiatique majeure depuis quelques années.

C’est un argument important dans notre démarche marketing de la ville et qui nous différencie de la concurrence, très agressive des autres villes touristiques majeures qui ne possèdent pas ce précieux atout !

NP : Et pour finir, comment évolue le fameux label « Cuisine Nissarde » ?

DZ : Il évolue bien et nous sommes dans la phase de relance active puisque nous allons commencer la phase de labellisation des restaurants, en commençant par confirmer, ou pas, ceux qui avaient déjà obtenu le dernier label. Le comité technique a été constitué, les recettes de référence sont validées.

Tout va maintenant aller très vite maintenant.

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