Dans sa furie de tout critiquer , Eric Ciotti a commis un faux pas…
Sur la base d’une fausse information, a adressée ( et bien évidemment diffusée) une lettre à la Région pour protester contre la modification du trajet de la ligne 230 Nice-Valbonne qui, suivant ses allégations, aurait changé de terminus ( Cadam au lieu de Lycée Masséna) afin de favoriser l’utilisation du tramway ligne 2.
La réponse du président du Conseil Régional ne s’est pas faite attendre : » Non seulement nous n’avons pas modifié le trajet de la ligne 230 mais nous avons surtout décidé que la totalité des bus de la Métropole qui passeront sur la Promenade des Anglais seraient électriques en fin d’année 2019.
Actuellement, les bus de la ligne 230 dont la Région a hérité du Département sont des bus thermiques et non électriques. La Région engagera donc, dans son prochain appel d’offres, un remplacement des bus thermiques de cette ligne par des bus 100% propres ».
La conclusion est plutôt cinglante : « Il aurait été plus simple qu’Eric CIOTTI m’appelle pour évoquer ce sujet plutôt que d’alerter la presse sur un problème qui n’existe pas. »
Et surtout avoir des bons informations ….