Ce Samedi 31 août , Carrefour organise une collecte de fournitures scolaires, en partenariat avec les Restos du Cœur. Les magasins de Nice Lingostière et Nice TNL, comme les 220 autres hypermarchés de l’enseigne en France, s’impliquent dans cette démarche, organisée sur le modèle des campagnes de collectes alimentaires hivernales.
En 2012, grâce à cette initiative solidaire, Carrefour avait récolté 77 tonnes de fournitures scolaires. «On se doute que si certaines familles ont des difficultés pour équiper leurs enfants à la rentrée, » commente Eric Malet, directeur du magasin Carrefour de Nice Lingostière.
Une liste des besoins de rentrée sera donc distribuée à l’accueil des magasins par des bénévoles des Restos du Cœur, qui récupèreront ensuite les dons des clients en sortie de caisse.
Les articles indispensables pour cette rentrée solidaire sont des cahiers, classeurs, rouleaux plastique pour couvrir les livres de classe, trousses, feutres et crayons de couleur, gommes, tubes de colle, paires de ciseaux, taille-crayons, règles, rapporteurs et équerres.
Les fournitures seront ensuite redistribuées par l’association aux familles les plus démunies.
L’enseigne est partenaire des Restos du Cœur depuis 2009. Cette nouvelle opération complète les diverses initiatives qui contribuent à la distribution chaque année de millions de repas à des personnes en difficulté. Pour compléter les dons effectués par les particuliers dans ses hypermarchés, Carrefour s’engage, en complément de la collecte organisée en magasin , à verser la somme de 40 000 € aux Restos du Cœur.