Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Devoir de mémoire: rencontre entre les élèves de CM2 de l’école Fount Cauda et Roger Wolman, ancien élève, témoin de la déportation

Derniers Articles

Depuis de nombreuses années, la Ville de Nice multiplie les actions en faveur du devoir de mémoire et de l’éducation à la citoyenneté, notamment dans les écoles, en lien avec l’Association pour la Mémoire des Enfants Juifs Déportés des Alpes-Maritimes (A.M.E.J.D.A.M.). Sept groupes scolaires niçois ont en effet compté parmi leurs élèves des enfants juifs qui ont été déportés et ne sont pas revenus : Fouont Cauda, Auber, Mantéga, Baumettes, Saint Pierre d’Arène, Saint Philippe et le Port.

La Ville de Nice fait bénéficier cette année près de 450 élèves de CM2 du témoignage de niçoises et de niçois qui ont été inquiétés en tant qu’écoliers juifs durant cette période sombre.

Ce mardi 19 novembre, c’est Roger Wolman, ancien élève de Fouont Cauda qui fera part de son histoire devant les élèves.

Dans le cadre de ce travail de mémoire, les élèves assisteront également les 2 et 3 décembre prochains à la cinémathèque à la projection du film « Un sac de billes » de Christian Duguay. Ce film, en partie tourné à Nice, adapté du roman éponyme de Joseph Joffo, relate l’itinéraire de deux frères juifs tentant d’échapper à la déportation.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages