Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

L’OGC Nice dit adieu à la Coupe d’Europe

Derniers Articles

Terrible désillusion au Ray. Nice l’emporte 1 à 0 face à l’apollon Limassol mais est éliminé sur l’ensemble des deux matchs (Défaite 2 à 0 l’aller). Les aiglons auront tout tenté mais le manque de réalisme et surtout le match médiocre à l’aller ont anéanti les espoirs d’une accession aux poules de l’europa League.


ogcnicelimassol.jpg Pourtant, tout avait parfaitement commencé. Dans un stade du ray chauffé à blanc pour l’avant dernier rendez-vous de son histoire, Dario Cvitanictch ouvre rapidement la marque dès la 3ème minute. Sur un ballon mal négocié par la défense chypriote le petit argentin se faufile et s’en va inscrire un but qui délivre tout un stade.

A ce moment-là le scénario est parfait. L’OGC Nice dispose de tout le match pour corser la mise et obtenir sa qualification. Mais, la réalité s’avère plus compliquée. Malgré des attaques et des occasions nombreuses les hommes de Claude Puel vont buter tour à tour sur le gardien, le montant ou tout simplement manquer d’adresse devant le but.

Dans la foulée de son but, Civitanich a l’occasion par deux fois d’aggraver la marque sur une tête qui passe de peu à côté et sur une reprise de volée à l’entrée de la surface, mais sans succès. Par la suite, Eysseric laisse également passer sa chance en écrasant sa frappe dans un duel avec le gardien adverse. Il touchera même le poteau en deuxième mi-temps sur une belle frappe détournée par le gardien chypriote Bruno Vale.

En milieu de deuxième mi-temps, l’ex monégasque servi par un Namphalys Mendy de gala loupe complètement sa reprise au point de pénalty. Le symbole d’une soirée où les aiglons ont tout tenté, sans toutefois la moindre réussite. Les Chypriotes, eux, se sont contentés de subir ne se montrant que trop rarement dangereux sur leurs rares opportunités. On a surtout remarqué leur capacité à casser le jeu en toutes circonstances par des simulations ou des fautes d’anti-jeu. Agacés par ce comportement, Mendy puis Fred Giora l’adjoint de Claude Puel laisseront leurs nerfs prendre le dessus lors de plusieurs échauffourées entre les deux équipes.

Dans le jeu l’attaquant de pointe Roberto Garcia Cabello a fait néanmoins beaucoup de mal à une défense niçoise toujours fébrile en remportant quasiment tous les ballons aériens à l’aide de sa grande taille et d’une bonne protection de balle. L’unique occasion chypriote arrivera par un coup franc lointain de l’argentin Sangoy détourné par Ospina en corner.

C’est dire si les niçois pourront nourrir des regrets devant le faible contenu proposé par l’Apollon Limassol. Le public du ray, lui, n’aura pas de regrets sur sa prestation. Avec une tribune populaire agissant comme un véritable poumon, le ray n’avait plus connu pareille ambiance depuis des années. Mais, de ce match, les supporters ne retiendront seulement que l’élimination, 16 ans après la dernière participation en coupe d’Europe. Il est à espérer que les niçois n’attendent pas aussi longtemps avant de goûter à nouveau au parfum suave de l’Europe.

Un mince espoir semble toutefois subsister puisque le remplaçant du club de Fenerbahçe, exclu de toute compétition européenne, sera tiré au sort aujourd’hui parmi les équipes battues en barrage retour de la Ligue Europa jeudi soir. L’heureuse élue participera à la phase de poules de cette compétition, a annoncé hier l’UEFA dans un communiqué. Ce tirage au sort aura lieu à Monaco, le vendredi 30 août à 9 heures (HEC), et sera à suivre en direct sur UEFA.com.

Crédit photo et plus d’infos sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages