Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Le Préfet accorde le permis d’extension de l’aéroport de Nice

Derniers Articles

Bernard Gonzalez, préfet des Alpes Maritimes, a signé un arrêté donnant son accord pour construire une extension de l’Aéroport de Nice.

Dans cet arrêté rendu public ce mardi 31 décembre, il permet ma construction d’une surface de 25 000 m2 supplémentaire au niveau du Terminal T2.2.

Cette extension pourra se réaliser seulement en respectant les prescriptions émises par différents acteurs au cours de la procédure : la Métropole Nice Côte d’Azur, le Service National d’Ingénierie Aéroportuaire, Enedis, la régie Eau d’Azur…

D’autre part, le Plan d’exposition au Bruit en vigueur depuis 2005 devra continuer à être respecté pour que l’extension voit le jour.

Il reste à obtenir l’approbation des architectes de l’Etablissement Public d’Aménagement de la plaine du Var et de la ville de Nice. Ils devront s’assurer que le projet s’intègre parfaitement dans le paysage environnant.

Sur ces points, la Préfecture précise que « , M. le préfet présidera début 2020 une réunion spécifique associant la Métropole, l’Aéroport et l’ensemble des administrations concernées, afin de définir les modalités d’intégration de ces études, de ces suivis et des actions qui en découleront dans le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) métropolitain, dans le Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA), et, en matière d’aménagement, dans le Comité de Pilotage Environnemental, institué sur la basse vallée du Var, pour approcher de manière globale l’impact des projets, notamment en termes d’effets cumulés, de suivis et de compensations éventuelles. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages