Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
22 novembre 2024

Un coup d’envoi des Jeux de la Francophonie réussi !

Derniers Articles

Le président de la République Française, Monsieur François Hollande, a donné le coup d’envoi de la cérémonie d’ouverture de la 7ème édition des Jeux de la Francophonie devant de nombreuses personnalités, dont les plus hautes instances , le secrétaire général de l’OIF Abdou Diouf et le président du Comité National de ces Jeux et Maire de Nice, Christian Estrosi.


francophonie_ouverture.jpg Pour Abdou Diouf :  » Il n’y a rien de plus motivant que de voir la jeune génération se retrouver, échanger et communier. La présence de ces 3000 jeunes constitue un formidable message d’espoir. « .

La nageuse et championne olympique, Camille Muffat, et le chef d’orchestre prodige, Lionel Bringuier, qui a dirigé les plus grands orchestres en Europe et aux Etats-Unis, tous les deux niçois, étaient les porte-drapeaux de la cérémonie.

Les 54 délégations ont défilé dans leurs costumes traditionnels, fières de représenter leur pays devant une scène internationale, réalisant une procession riche en couleurs.

Après un spectacle* haut en couleurs d’une heure trente teinté de nombreux feux d’artifice, la fête a été totale. Bien entendu, l’organisation n’aura pas été sans faille. Un peu de confusion pour le placement des invités et des informations pas toujours coordonnées. Mais, l’explication vient aussi du comportement souvent indiscipliné des invités qui en quelques cas a viré carrément à l’impolitesse et à l’incivisme°.

Mais comme la perfection n’est pas de ce monde, bon voyage à ceux qui aiment la critique pour la critique.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages