Récupération de Donnèe
13.1 C
Nice
21 novembre 2024

Triathlon de Nice-Côte d’Azur : Finale du Grand Prix et course pour tous

Derniers Articles

triathlon-nice.jpg A l’occasion du dernier rendez-vous de la saison, les meilleurs triathlètes du monde s’affronteront, ce dimanche 29 septembre, à Nice lors de la grande finale du Grand Prix F.F.TRI., championnat de France des clubs de D1.


Les sportifs internationaux de haut niveau assureront un vrai spectacle sur la promenade des Anglais. Ce grand rendez-vous de fin de saison accueillera aussi les amateurs de ce sport qui pourront participer à l’épreuve Distance M (format « olympique » 1500 mètres de natation, 40km vélo et 10km de course à pied) en individuel ou en relais.

Plus de 1000 triathlètes sont d’ores et déjà attendus dans la Baie des Anges le dimanche 29 septembre.

La dernière étape, finale du championnat de France de 1e division pour les élites,…

L’épreuve de Nice, finale du Grand Prix F.F.TRI. décernera les titres de champion(nes) de France des clubs de D1. Cette cinquième et ultime étape de la saison se disputera sur une distance S (750m de natation / 20Km de vélo / 5Km de course à pied).

Les plus grands triathlètes mondiaux, pour la plupart licenciés dans des clubs français, s’expriment sur le circuit national : les frères britanniques Jonathan et Alistair Brownlee, titrés aux jeux olympiques de Londres, l’espagnol Javier Gomez, l’italien Alessandro Fabian, Richard Murray… Du côté des femmes, le plateau s’annonce relevé avec la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt, l’Irlandaise Aileen Morisson ou encore la Brésilienne Pamela Olievera.

Les meilleurs triathlètes tricolores seront au rendez-vous. Vincent Luis, Aurélien Raphaël, David Hauss, Tony Moulai, Pierre Le Corre et Jessica Harrison ont déjà confirmé leurs présences. L’enjeu sera important pour les Français car cette course décernera les titres de champion(nes) de France de triathlon 2013 en individuel. Le (la) premier(e) Français(e) qui franchira la ligne d’arrivée sera donc sacré(e) Champion(ne) de France.

…mais aussi pour les amateurs du triple effort.

En plus d’être une épreuve élite, le triathlon de Nice-Côte d’Azur est accessible à tous. Le dimanche 29 septembre les triathlètes amateurs participeront à la course Grand Public en individuel ou en relais sur un distance M (1500 mètres de natation / 40km de vélo / 10km de course à pied). Cette épreuve sera aussi le support du championnat de France par groupe d’âge. A ce jour, les organisateurs enregistrent 1033 inscriptions en individuel et 19 équipes relais.

…les femmes à l’honneur.

Dans le cadre du Plan de Féminisation de la F.F.TRI. – dont le but est de promouvoir la place des femmes dans le triathlon – le Triathlon de Nice Côte d’Azur met en place un dispositif pour favoriser l’accès à la pratique de la discipline. Un départ 100% féminin leur est réservé pour éviter les bousculades, une exposition photos  » Femmes Sportives  » sera proposée au sein du village Triathlon et des sportives célèbres s’illustreront sur le tri-relais.

A ce jour, la nageuse Malia Metella et la cycliste Marion Clignet ont accepté de relever le défi. Pauline Ferrand-Prevot sera aussi de la partie. La veille, une table ronde sur le thème « La mixité comme levier de développement » sera organisée par la Fédération Française de Triathlon.

En savoir plus : https://www.triathlondenice.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages