Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le plan d’accès à l’Allianz Riviera enfin dévoilé

Derniers Articles

Avant le match du 22 septembre entre l’OGC Nice et Valenciennes, Christian Estrosi, Député-maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Xavier Lortat Jacob, Président de Nice Eco-Stadium et Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, ont présenté comment les supporters pourront accéder à l’Allianz Riviera.


p11502401.jpgContrairement au stade du Ray, la nouvelle enceinte niçoise, l’Allianz Riviera, se trouve à l’extérieur de la ville. Il fallait donc éclaircir la question de l’accès au stade. C’est désormais chose faite. Hier au cours d’une conférence de presse, la lumière a été apportée.

Il existe quatre moyens de se rendre au stade.

Tout d’abord le bus. 40 navettes et plus de 20 bus du centre ville seront mis en place. La ligne 95 ira jusqu’au pied du stade. Le temps estimé du parcours depuis Jean Médecin est approximativement de 50 minutes, et sa fréquence sera de 6 minutes. Les lignes régulière 9/10 et 200 Cannes-Nice seront également mis à dispositions des spectateurs. Les 40 navettes auront, elles, l’avantage d’être gratuites et permettront de prendre en charge les spectateurs stationnés en périphérie du stade toutes les 3 minutes.

Ensuite, les deux roues. Ils accèderont au pied du stade au parking, qui leur est consacré, de 4 500 places.

Pour ce qui est des voitures, le mot d’ordre est le covoiturage. Le club et la mairie mettent l’accent sur ce point afin d’utiliser moins de places.

Mais il y aura toutefois 12 000 places de stationnement dans des parkings périphériques. Il y aura deux catégories de parkings :

  • le parking avec réservation préalable et ses 4 043 places, réservés aux abonnés pour les matchs de l’OGCN et réservables pour les autres manifestations

  • les parkings sans réservation, à accès libre et gratuit et leur 5 370 places : Parking du MIN (3180 places), Parking Nikaïa (800 places), P10 Digue des Français (620 places), P9 Lindbergh (240 places) et P4 La Glacière (530 places).

A noter qu’il y aura également plus de 1380 places sur voirie (gratuites) et 1200 places au parking de l’Arénas (payantes).

Enfin, le dernier mode de transport est le train. Les supporters accèderont par la gare Saint-Augustin, où les attendront les navettes gratuites devant le stade Méarelli via un chemin sécurisé, et par la gare de Saint-Isidore via les Chemins de fer de Provence, à 10 minutes à pied du stade.

Les personnes à mobilité réduite auront, quant à elles, accès aux parkings situés aux abords immédiats du stade.

L’accès au stade semble donc complexe et demande une certaine habitude pour entrer dans les mœurs des supporters mais on peut saluer le fait que la capacité de transport est faite pour 55 000 spectateurs, alors que le stade contient 35 000 places.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages