A l’occasion de la marche blanche organisée lundi dernier en soutien du bijoutier mis en examen pour homicide volontaire du jeune qui venait de la braquer, la candidate du FN aux municipales 2014 n’a pas manqué d’attaquer ses adversaires politiques tout bord confondus.
Après l’émotion suscitée par le braquage de la bijouterie Turquoise à Nice, il apparaît que le braqueur à l « enfance malheureuse » était bien un récidiviste, condamné à quatorze reprises, et que son bracelet électronique venait de lui être retiré la récemment.
Comme indiqué dans mon communiqué de presse de mercredi matin, nous ne pouvons que déplorer que l’exaspération et la solitude de nos compatriotes, en particulier des petits commerçants, les poussent à se défendre eux mêmes .
La Une de Nice Matin du 5 septembre titrait : « bijouteries braquées, la lutte porte ses fruits » . Les Niçois jugeront!
Laxisme idéologique et imbécile de Christiane Taubira, esbroufe permanente de Christian Estrosi, doué pour la parlotte mais incapable d’assurer leur sécurité aux Niçois, les chiffres sont là : plus de 8 millions de crimes et délits par an, +240% d attaques de bijouterie depuis 2005 ( « règne » de Christian Estrosi dans le gouvernement Sarkozy) , + de 80.000 peines de prison prononcées non exécutées, peines de prison de moins de deux ans non appliquées ( merci Rachida Dati), 39 blessés par jour parmi les forces de l’ordre.
Dans cette affaire comme dans bien d’autres, Taubira, Estrosi même combat : mettre fin à l’hypocrisie, l’angélisme et l’enfumage que subissent chaque jour un peu plus nos compatriotes.
Non ce n est pas un homicide volontaire, c’ est la juste légitime défense et riposte d un homme affolé qui était en droit d exiger la possibilité d exercer son travail en toute sécurité. Le soutien massif qui lui est apporté sur Facebook n est pas anodin et est révélateur de la lucidité et du ras le bol des Français .
Christine Arnautu ( candidate FN au municipales 2014 à la mairie de Nice)