Après deux éditions organisées en 2009 et 2011 à l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, c’est à Grasse que le Festival se tiendra, en présence du Consul du Burkina Faso à Nice, Marc Aicardi de Saint-Paul, du Sénateur Maire de Grasse, Jean-Pierre Leleux et d’officiels burkinabè. Cette manifestation* est organisée par l’Association des Amis du Consulat et se déroule sous le haut patronage et avec l’appui du Consulat du Burkina Faso de Nice.
Le Festival du Burkina Faso vise à faire connaître ce pays, découvrir sa communauté qui vit localement depuis de nombreuses années, et faire connaître le nombre incroyable d’organismes qui travaillent bénévolement pour ce pays depuis de nombreuses années
Ce Festival est aussi l’occasion de découvrir ce pays d’Afrique de l’Ouest pour lequel œuvrent près de deux cents associations et organismes dans la circonscription du Consulat. La Ville de Grasse est jumelée avec Legmoin (sud ouest du Burkina Faso).
Au programme : rencontres avec les Associations partenaires, la communauté burkinabè et le Consulat ; nombreuses animations, stands d’associations, ateliers (awalé, coiffure, peinture traditionnelle..)