Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

OGC Nice : Une première sans faute face à Valenciennes (4-0)

Derniers Articles

La date du 22 septembre restera gravée à tout jamais dans l’esprit des 35 000 privilégiés qui ont pu assister à l’inauguration du nouvel écrin de leur club mais aussi à une superbe victoire de leurs protégés qui s’installent à la cinquième place du classement de la Ligue 1 juste derrière Monaco, PSG, Saint-Etienne et Marseille.

allianz-nice-3.jpg Après l’arrivée majestueuse de l’aigle venu apporter la clé de l’Allianz Riviera et le premier tifo entonné par Tchoa, le capo de la Populaire Sud, c’était à présent autour des aiglons de prendre possession de leur nouvelle aire de jeu. Dès les premières minutes de jeu, les Niçois montrèrent une supériorité flagrante sur leurs adversaires du jour rapidement avertis par M. Turpin. On atteint la première demi-heure de jeu et c’est d’une énième incursion dans la défense nordiste que la solution viendra suite à une faute de main d’Angoua. M. Turpin indique le point de pénalty et Dario Cvitanich en laisse aucune chance à Penneteau en le trompant d’un imparable contrepied (1-0). L’Allianz Riviera pouvait exulter et l’attaquant niçois inscrire son nom sur les tablettes. Loin de se contenter de ce résultat, les aiglons continuent de presser et c’est en toute fin de première période que Bauthéac, bien servi par Abriel, double la mise juste avant le retour aux vestiaires sous les ovations des tribunes parées de rouge et de noir (2-0).

Bis repetita en début de seconde période avec un Bauthéac tonitruant et un Mendy insaisissable qui donnet le tournis à des valenciennois amorphes. Daniel Sanchez lance alors Matthieu Dossevi alors que Claude Puel fait entrer ses jeunes pousses, Bosetti et Amavi. Et le résultat ne se fera pas attendra trop longtemps avec, côté gauche, Amavi qui élimine Mater pour enchainer un centre, contré par Rose, qui finira sa course sur la tête de Brüls qui dépose le cuir dans le but vide (3-0).

La coupe aurait pu être pleine mais c’était sans compter sur l’enfant du pays, Alexy Bosetti, superbement servi par un Digard de haut niveau et qui vient d’un coup de patte ingénieux crucifier Penneteau pour la quatrième et dernière fois de la soirée (4-0). Les dernières minutes ne donneront plus rien au tableau d’affichage et joueurs, dirigeants et public pouvaient continuer à fêter leur nouvelle superbe enceinte qui, n’en doutons pas, en verra certainement bien d’autres !

Crédit photo : www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages