Pas grand-chose à retirer de ce déplacement à Nantes, sauf peut-être la bonne prestation du jeune Mouez Hassen qui aura empêché que l’addition ne soit beaucoup plus lourde. Ce qui est plus inquiétant c’est sans doute l’absence de tir cadré et de corner durant les 90 minutes de jeu.
Inutile d’être devin pour imaginer le discours de Claude Puel dans les vestiaires après la prestation calamiteuse de ses protégés qui ne se sont jamais montré dangeureux dans le jeu et pas moins sur les rares coups de pied arrêtés malheureusement toujours mal négociés. Pourtant, les premières minutes de jeu étaient plutôt à l’avantage des coéquipiers de super Dario. Mais, si la remontée du ballon était correctement orchestrée par la défense et le milieu niçois, c’est à l’approche des buts gardés par Riou que le bât blessait.
Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent pendant la première demi-heure de jeu et c’est finalement Nantes par l’intermédiaire de Djordevic qui ouvrit la marque après une belle parade d’Hassen sur une tentative de Gakpé (1-0). Les Niçois n’étaient certes pas récompensés mais les Nantais de l’avaient volé pas non plus. Pas plus d’occassions de frissonner avant a pause et les canaris pouvaient rentrer aux vestiaires sans avoir croisé une seule fois le gros minet niçois.
En seconde période, les nantais se montraient beaucoup plus entreprenant et Hassen démontrait, une nouvelle fois, les facettes de son jeune talent en stoppant, sur sa ligne, une nouvelle tentative de Gakpé. Comble de malchance, Eric Bauthéac se voit contraint de sortir sur une civière après une sale torsion du genou et sera remplacé par Genevois. M
ais, il était dit que la soirée serait des plus moroses et c’est finalement le remuant Aristeguieta qui, d’une tête rageuse, venait crucifier un Hassen impuissant dans les dernières minutes de jeu. La messe était dite et aucun point ne fera donc le voyage retour dans la capitale de la Côte d’Azur qui se prépare déjà à recevoir, ce samedi à l’Allianz Riviera, un Guingamp tout auréolé du carton de cette 7ème journée face à Sochaux (5-1).
Comme on dit par ici, Méfi !