Récupération de Donnèe
12.8 C
Nice
22 novembre 2024

Municipales 2014 : Le PCF en Bon Samaritain à Nice

Derniers Articles

En mai 2013 les communistes de Nice avaient adopté une orientation stratégique pour les échéances de 2014 en adoptant un texte « Nice:donner du sens à la gauche ».
Ces jours-ci ils viennent d’adopter un dispositif de campagne. Sur plus de 500 communistes à Nice, près de 400 ont participé à cette consultation.


pcf06-3.jpg Aujourd’hui, les communistes sont en ordre de bataille avec la mise en place de ce nouvel appareil. Les élections municipales de 2014, premier scrutin depuis 2012, vont constituer un moment crucial. Nice, cinquième de France, face à une droite toute puissante, va devoir engager une dynamique bien vivante à gauche.

C’est ce qu’explique Robert Injey, chef de file du mouvement, assisté par les deux autres élus communistes niçois, Emmanuelle Gaziello et Jacques Victor :

« Le coûteux système Estrosi (à Nice on fait plus cher qu’ailleurs) mêle régression sociale et discours sécuritaire pour grappiller l’électorat du Front national. Nice est mise en coupe réglée. Par des Partenariats public-privé (nouveau stade, tramway…) ou d’autres montages (programme immobilier d’accompagnement du stade), Nice est une rente de situation pour des décennies pour quelques grands groupes.

Dans le même temps Nice est la 4ème ville de France, de plus de 100 000 habitants, pour l’augmentation de la taxe d’Habitation entre 2008 et 2012.

Un dénominateur commun rassemble des dizaines de milliers d’habitants de cette ville : Le refus de l’austérité imposée au plus grand nombre, la volonté de construire un avenir pour nos enfants qui ne rime pas avec précarité, chômage, exclusion. La volonté de reconstruire une ville pour vivre mieux et vivre ensemble.

Mais notre démarche s’adresse aussi à toutes celles, tous ceux qui a gauche, socialistes, écologistes, sont déçus. A ces hommes et ces femmes qui veulent donner la priorité absolue à l’humain face à la dictature de l’argent et à l’arrogance d’une droite locale qui se croit tout permis, notre message est clair: « Rassemblons-nous. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages