Christian Estrosi a officialisé ce que tout le monde savait pertinemment et le tableau des candidats aux prochaines municipales est presque au grand complet. Nul doute que le maire sortant est le grand favori de l’épreuve et, dans un certain cas de figure, il pourrait même élu au premier tour.
L’annonce a été officialisée son son compte twitter:
@cestrosi
Etre Maire de Nice est chaque jour un immense honneur et une grande responsabilité. Oui, en mars, je solliciterai à nouveau votre confiance.
Sa grande expérience des affaires publiques, sa parfaite connaissance de la cité, ses puissants réseaux associatifs et personnels, sa capacité de travail hors de commun, sa présence sur le terrain, sa gestion volontariste des dossiers, sa main de fer derrière un sourire de circistance et son ambition, font de Christian Estrosi le candidat naturel, si ce n’est le favori de ce prochain scutin.
A cet effet, un courrier devrait arriver dans les 68 000 boîtes aux lettres niçoises dès ce samedi matin afin d’expliquer les raisons de cette candidature qui semblait tardive pour certains. Déclarant qu’il souhaitait d’abord se préoccuper de la gestion de la ville avant d’endosser le costume de candidat qui le fait rejoindre sur la ligne de départ ses autres concurrents politiques, le Maire de Nice entre donc officiellement dans la campagne..
Cependant en politique, tout est toujours possible, on le sait bien et on n’est déclaré vainqueur d’une élection qu’après avoir compté les voix… Une à une !
La chasse est donc ouverte…