En déplacement à Toulouse, Nice s’attend à un match difficile. Malgré, la dernière bonne prestation azuréenne, la prudence est de mise, compte tenu du maigre bilan comptable à l’extérieur. Les niçois pourront tout de même s’inspirer de leur déplacement à Lille pour espérer ramener un ou plusieurs points face à une solide équipe de Ligue 1.
Intraitable à domicile sur les dernières rencontres, l’OGC Nice veut confirmer à l’extérieur son bon début de saison. Pour cela, ils pourront se reposer sur les dernières confrontations entre les deux équipes au stadium de Toulouse. Nice n’a plus perdu en déplacement en terre toulousaine depuis la saison 2006/2007 et une défaite 1 à 0. Sur l’historique des rencontres, le bilan est plutôt positif pour les niçois avec 10 matchs nuls et 7 victoires sur les 32 matchs entre les deux formations.
De quoi aborder cette partie sereinement d’un point de vue mental pourrait-on croire. Mais, la vérité du terrain est toute autre. Toulouse, après un début de saison catastrophique ponctué par une 20ème place au soir de la 4ème journée, n’est plus la même équipe et se positionne pour le top 10. Le match nul contre Marseille et les victoires contre Saint-Etienne et Lorient sont là pour prouver le redressement dans tous les domaines des hommes du coach Casanova. Profondément chamboulée à l’intersaison, l’effectif toulousain a vu de nombreuses recrues arriver (Trejo, Braithwaite, Spahic…) en remplacement du départ de nombreux cadres (Tabanou, Capoue, Sissoko …). Des changements difficiles à digérer malgré un recrutement de qualité.
Mais, à l’heure où les niçois iront défier ces toulousains la, l’équipe du Sud-Ouest apparait comme solide et difficile à manœuvrer. En déficit de points, Toulouse nourrit d’autres ambitions qu’un simple maintien et a besoin de s’imposer. Du coté des hommes de Claude Puel, la vitesse et la percussion de Bruls, Cvitanich ou Mendy seront un atout indéniable face aux grands gabarits toulousain. L’occasion est également belle de forger le mental d’un groupe et d’assumer son statut en cas de résultats positif.