Récupération de Donnèe
12.9 C
Nice
22 novembre 2024

Extreme Sailing vers la conlcusion, le bateau omanais largement en tête

Derniers Articles

Changement de rythme à Nice aujourd’hui pour ces 8 régates disputées dans des vents erratiques. La remise des prix aura lieu à 18 heures au podium du Village Course à la hauteur du Théâtre de Verdure.


xtreme_sail.jpg Alors qu’une forte brise de 22-25 noeuds d’Est avait dominé les 14 premières régates de jeudi et de vendredi, c’est par très petit temps (maximum 10 noeuds de sud-est) que les 8 manches de cette avant-dernière journée se sont disputées.

Prendre un bon départ, traquer le moindre petit flux d’air, éviter de se faire piéger par les nombreuses bascules, les tacticiens ont été beaucoup sollicités aujourd’hui.

Après un début de journée en demi-teinte, tenants du titre 2012 et actuels leaders au général provisoire après 5 Acts, les Omanais, menés par le britannique Leigh McMillan, finissent la journée avec deux victoires et deux secondes places, ce qui les maintient en tête du classement de ce 7ème Act, à Nice.

La surprise aujourd’hui est venue en fin d’après-midi d’une petite baisse de régime du team suisse Alinghi qui semblait avoir perdu le momentum de son bon début de journée. Les hommes de Morgan Larson garde cependant leur seconde place au classement provisoire de l’Act français, mais accusent désormais un retard de 28 points sur les leaders.

Les hommes d’Ernesto Bertarelli commencent également à être menacés par les 3èmes et les 4èmes du classement provisoire de ce 7ème Act tricolore, respectivement les Autrichiens de Red Bull et les Suisses de Realteam, dont le bateau est barré par le rochelais Pierre Pennec, l’un des marins les plus expérimentés du circuit, vainqueur à Nice en 2011 et 2012 sur Groupe Edmond de Rothschild.

Le team invité à Nice pour représenter la France, the first club by ALL4ONE, n’a pas eu à rougir de ses performances devant ses concurrents sur-entrainés sur Extreme 40. Jean-Christophe Mourniac et ses hommes ont souvent été aux avant-postes au cours de 8 régates du jour inscrivant une place de 2ème et deux places de 3ème à
leur tableau de chasse.

Quant aux Chinois, qui ont a leur bord, le Français Louis Viat, récent vainqueur de la « petite coupe de l’America » avec Franck Cammas, ils signaient dans la Baie des Anges une magnifique première victoire dans la dernière manche de la journée. Belle performance pour ce team qui a fait son entrée à Cardiff, il y a un mois.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages