Récupération de Donnèe
16.3 C
Nice
22 novembre 2024

Le Conseil Général soutient la Campagne Octobre Rose 2013

Derniers Articles

Pour la 9e année consécutive, l’Institut National du Cancer (INCa) lance, en partenariat avec le ministère des Affaires sociales et de la Santé, l’Assurance maladie (CNAMTS), la Mutualité Sociale Agricole (MSA) et le Régime Social des Indépendants (RSI) le mois de mobilisation national Octobre Rose.


octobre_rose.jpg Avec près de 49 000 nouveaux cas chaque année en France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Détecter tôt, ce cancer est guéri dans 9 cas sur 10. Le dépistage est une étape clé pour détecter les lésions cancéreuses le plus en amont possible, permettre de mettre en place les traitements les mieux ciblés et les moins lourds, augmenter les chances de guérison. Au cours de sa vie, une femme sur huit sera confrontée au cancer du sein.

Depuis 2006, le Conseil Général participe aux dépistages organisés mis en œuvre par l’APREMAS (Association de prévention des maladies cancéreuses). Tous les deux ans, les femmes âgées de 50 à 74 ans, sont invitées par courrier à réaliser une mammographie ainsi qu’un examen clinique des seins.

Le dépistage organisé inclut une 2e lecture, par des radiologues différents, de toutes les mammographies jugées normales lors de la première lecture. Cette seconde lecture permet de repérer environ 9 % des cancers détectés dans le cadre du dispositif.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages