Le cru 2013 est prêt pour être gouté par un public de plus en plus nombreux et fidèle et dont la provenance fait de ce festival un petit bijou à la popularité qui dépasse le stricte cadre local. Mais un festival c’est du travail de préparation intense dont le temps de programmation n’est que la parie immergée de l’iceberg.
Ce qui mérite d’être souligné et par là rendre mérite à l’équipe des bénévoles qui entourent Catherine Fafin, la président de l’association Cinéactions , à qui revient le mot d’ouverture du festival : « Nous sommes à la veille du début de Cinéalma 2013. Nous espérons vous y retrouver nombreux avec votre curiosité habituelle et de pouvoir échanger autour des thématiques et de cet art qui nous tient à cœur ».
Du 11 au 20 octobre Cinéalma diffusera 31 films dont 13 en avant-première et 6 inédits de 14 pays. Fidèle à sa vocation, la 8è édition du festival présente une sélection de fils de différents pays du bassin méditerranéen avec cette année un coup de projecteur sur l’Italie.
Après sa présence en 2009, Fanny Ardant est de retour à Carros pour le plus plaisir des cinéphiles azuréens. Elle présentera en avant première son deuxième film Cadences obstinées.
Comme chaque année, Cinéalma n’oublie pas le volet social et, cette année, c’est au tour l’association Nomade qui aide les enfants malades de lèpre en Inde.
Enfin, ce soir le rideau de scène va s’ouvrir et ne doutons pas que le public sera au rendez-vous pour la première des soirées qui passionneront les amoureux du 7ème art !