Récupération de Donnèe
9.1 C
Nice
22 novembre 2024

Le Roc voit la vie en bleu azur

Derniers Articles

Sous un grand ciel bleu et dans des conditions de rêve, le Roc d’Azur a connu une journée intense avec en point d’orgue les victoires de l’Autrichien Alban Lakata et de la Britannique Sally Bigham sur le Roc Marathon Mondovélo.


roc_dazur-3.jpg Sur la ligne de départ, du Roc Marathon Mondovélo, on parle allemand, anglais, néerlandais, italien… et parfois même français. Mais quand il s’agit d’évoquer le Roc d’Azur, le langage devient universel. Avec un mot qui revient toujours : plaisir. Du plaisir, nul doute que les 2000 coureurs au départ du Roc Marathon Mondovélo, temps fort de vendredi en ont pris un maximum.

Si les cadors, dont l’Autrichien Alban Lakata grand vainqueur du jour se sont défait des pièges du parcours en moins de quatre heures, les plus modestes ont parfois passé plus de sept ou huit heures sur les sentiers du Massif des Maures. Avec pour tous, du premier au dernier, la joie d’avoir disputé une épreuve pas tout à fait comme les autres.

Vainqueur du Roc d’Azur en 2010, l’Autrichien Alban Lakata s’est finalement imposé au sprint après 3h43’03’’ d’effort. Champion d’Europe en mai dernier en Allemagne, Lakata a constamment fait la course en tête. Seule une petite chute à une quinzaine de kilomètres de l’arrivée lui a procuré quelques frayeurs.

Dans la course féminine, la Britannique Sally Bigham a une fois encore été seule au monde. Elle s’impose pour la quatrième fois d’affilée sur le Roc Marathon et devance, comme l’an dernier la Française Hélène Marcouyre, à nouveau deuxième (2 fois deuxième sur le Roc d’Azur et troisième fois deuxième sur le Roc Marathon). La championne de Belgique Alice Pirard complète le podium.

Alain Prost y prend goût! Il est sans doute celui qui a signé le plus d’autographes dans l’aire d’arrivée du Roc Marathon Mondovélo et a le plus posé pour les photos. A peine la ligne d’arrivée franchie, Alain Prost a répondu à tous les bénévoles, spectateurs et concurrents fans du quadruple champion du monde de formule 1. Et toujours avec le sourire. Déjà présent l’an dernier, l’ancien pilote, à 58 ans, s’est de nouveau illustré terminant 374e sur plus de 2000 participants, en 5h43’.

MID ROC

En 2h13’41’’, le Belge Samuel Maryns s’est offert le Mid Roc (44km, 1250m de dénivelé positif). Il devance le Français Romain Massas de 1’51’’ et Loïc Maryns de 2’14’’.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages