Quatorzième des derniers Championnats du monde, Elisabeth Osl, habituée du podium du Roc (1re en 2008, 2e en 2010 et 3e en 2006, 2007, 2009) a remporté l’épreuve féminine..
Deuxième vendredi du Roc Marathon Mondovélo, Hélène Marcouyre prend la 6e place. Neuvième au scratch Marine Strappazzon du Team Scott La Clusaz remporte le classement Espoirs devant les Italiennes Marta Pastore et Cindy Casadei.
ROC TANDEM : A deux, c’est encore mieux !
En 2h7’28’’, les Espagnols Adria Noguera Soldevila et Cristofer Bosque Ruano, 21 et 22 ans, ont pour la première fois inscrit leur binôme au palmarès du Roc Tandem (44km), plus grosse épreuve tandem au monde avec plus de 250 équipages au départ. Beaucoup de couples viennent ainsi vivre une aventure commune. Pour le meilleur et pour le pire…
KID ROC : La relève est prête
C’est la magie du Kid Roc qui chaque année offre les premiers tours de roues et les premières sensations de course aux enfants sur une distance de 2,3km pour les plus jeunes (à partir de 5 ans) jusqu’à 8km pour les plus grands de 14 ans.
Des parents au max, et des enfants qui se donnent à fond, avec parfois le souffle court mais toujours une incroyable détermination dans le regard. Avec peut-être pour certains un avenir de champion.
ROC RUELLES FREJUS : ça décoiffe
L’épreuve fait tous les ans trembler les ruelles de Fréjus. L’édition 2013 n’a pas fait exception. Au milieu de nombreux spectateurs, Titouan Perrin-Ganier et Jeremy Arnould ont remporté la finale de cette épreuve très spectaculaire disputée sur un circuit urbain de 800m à parcourir plusieurs fois. Le binôme signe même le tour le plus rapide de la soirée en 2’0’’038.
RANDO ROC NOIRE POWERADE – RANDO ROC ROUGE DEGUISEE
La balade a duré à peine plus de 3 heures pour certains, beaucoup plus pour d’autres. Peu importe le chrono. La Rando Roc Noire Powerade disputée sur 52km est avant tout le prétexte à une chevauchée dans le Massif des Maures. Parfois en solitaire, le plus souvent entre amis et même parfois en famille. Avec pour tous (près de 3000 participants) plein d’images à ramener et des souvenirs pour alimenter les discussions lors des prochaines sorties d’entraînement. Même esprit pour la Rando Roc Rouge déguisée sur un format plus court (20km).
ROC D’AZUR HOMMES : Tous en rêvent
C’est la course mythique de la semaine. Le Roc d’Azur (56km) rassemblera une fois encore cette année plus de 5000 participants venus de très nombreux pays. En tête de course, quelques-uns des meilleurs VTTistes de la planète seront au départ. Victorieux vendredi du Roc Marathon Mondovelo, l’Autrichien Alban Lakata a montré qu’il était l’homme en forme de cette fin de saison.
Comme souvent, le Suisse Christoph Sauser, troisième vendredi, pourrait être son principal rival avec l’Allemand Jochen Kass, deuxième l’an dernier et 5e vendredi sur le Marathon. Vainqueur l’an dernier au terme d’une magnifique course, le Français Stéphane Tempier sera là pour défendre son titre.
TRI ROC : Pour trois fois plus de plaisir
Lancé l’an dernier avec succès, le Tri Roc vivra sa deuxième édition ce dimanche matin. Départ sur la plage pour 1500m de natation, 24km de VTT dans le Massif des Maures et pour finir 12km de trail sur la base nature de Fréjus : tel est le programme de cette épreuve.